Branchement 1 hum + 1 push/pull

cre
  • Publié par
    cre
    le
salut
je restaure une guitare j'en suis au branchement du micro
j'y ai collé un di marzio fred (chevalet) et un potard push/pull uniquement
j'ai reperer le branchement sur le site seymoor ducan (1 hum,vol,split)mais je ne suis pas certain :

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

le soucis est , que j'ai un son tres correct sur une position (pull)et sur l'autre le son est tres criard ,suraigu,presque inaudible.

merci
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le branchement des SD est trés bon, il faut juste que tu n'oublies pas que le code couleur Seymour est Dimarzio est different
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cre
  • Publié par
    cre
    le
bonjour

merci de ta réponse et de ton interet pour mon probleme
donc , à la base le choix de branchement est correct (tu penses ?)
sur le plan du site de seymoor , les fils sont identiques à mon micro(en nombre et couleurs).
donc , à la base le choix de branchement est correct (tu penses ?)
la grande question est : quelle est la difference entre seymoor et dimarzio (couleur de fil ???correspondance ?)
par contre pour info j'ai fait une "cage de faradée" avec du scotch alu et
c'est genial aucun son parasite (ne pas oublier de mettre du scotch sur la
tranche des cavitées avec un débord de 0.5 cms sur le dessus du corp de la guitare afin d'établire un bon contact entre le pickguard et le reste et ne pas oublier de relier à la masse (1 fil depart contour du potard arrivant à une vis avec rondelle dans la cavité )
re pour info j'ai relié tous les fils destinés à la masse (soudure sur le potard) à un sucre et de ce sucre je ne relie qu'un fil au potard(plus propre).

merci de m'éclairer en ce qui concerne la difference seymoor /dimarzio
cre
  • Publié par
    cre
    le
bonjour

merci les gars pour votre réactivité

de plus j'ai fouillé sur le site de seymour et j'avais pas trouvé cette page.

donc effectivement y a un loup

je m'y colle et je vous tiens au courant

merci encore
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La prochaines fois, regarde la FAQ cablage. En page 1, on trouve toutes ces infos
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cre
  • Publié par
    cre
    le
bonsoir

désole pour le "loupage" de la premiere page du faq.je l'avais consulté
mais je ne peux pas ouvrire les images (il y a une croix rouge a la place ???)
sinon apres rebranchement du micro, le son est bien mais, il y a tres peu
de différence de son entre les 2 positions du push/pull .
existe t'il un autre branchement afin d'avoir 2 son bien différents ??
merci de votre patience
LesPaulPirate
Ta bien pensé à relier la pate du push pull à la masse? (celle qui est connecté avec tes 2 fils qui sont soudés ensembles quand tu tire le bouton)
Melanphos
cre a écrit :

le soucis est , que j'ai un son tres correct sur une position (pull)et sur l'autre le son est tres criard ,suraigu,presque inaudible.

un peu comme avec un micro simple?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
cre
  • Publié par
    cre
    le
bonjour

le branchement est bien relié a la masse

il y a un fil rajouté qui part du point numero 4 (les fil noir et vert sont soudé au numero 5 juste au dessus)et qui est soudé a la masse (potard)

le son n'est pas celui d'un simple,il est pratiquement identique à l'autre a peine plus aigu (faut avoir l'oreille fine) mais c'est vraiment tres similaire

ce matin, je tente un autre branchent pour voir
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
mais sans le potard de tonalité.

on verra , je vous tiens au jus

merci
cre
  • Publié par
    cre
    le
bonjour

j'ai essayé tous les branchements possibles
et au final , le meilleur son est obtenu avec
le premier schéma (voir début de post)de seymour duncan et avec les bon codes couleur (lolll)

merci a tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...