Branchement guitare electrique

• Publié par
    daleny
    le
Bonjour, j'ai fini la restauration d'une vieille guitare electrique .
Aprés avoir refait toute l'instalation ele ctrique avec de nouveau composants, il y a un gresillement quand je la branche.
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de masse car dés que je touche les potard le bruit s'arrete, mais je n'ai rien trouvé de precis sur internet. D'autre part je suis sur que le probleme vient de la guitare et pas de l'ampli.
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment et ou brancher la masse sa serait vraiment sympa.

Cordialement Daleny
  • Publié par
    daleny
    le
Est-ce que si je me coupe un bout de doigt ou un orteil et que je le colle au potard sa marcherai ? ... lol
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
daleny a écrit :
Est-ce que si je me coupe un bout de doigt ou un orteil et que je le colle au potard sa marcherai ? ... lol

Non sa marchera pas, puisque si tu ne le touche pas il sera pas relié a la terre.
Ton problème vient bien du cablage. Après sa peut venir des fils qui sont de mauvaise quaité ou de tes soudures.
Le mieux a faire je pense est regarder le cablage, et refaire les soudures là ou il faut, et changer les fils s'il y a besoin.
  • Publié par
    daleny
    le
Comment voir si les fils sont mauvais ?
Et le probleme ne vient-il pas du fait qu'il manque un branchement "masse" ?

Merci pour ta reponse.
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
C'est possible qu'il te manque un fil de masse.
moi je les relie tous au même endroit, c'est plus facile pour voir s'il en manque.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
dam29 a écrit :
C'est possible qu'il te manque un fil de masse.
moi je les relie tous au même endroit, c'est plus facile pour voir s'il en manque.

+10 !
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...