Branchement micros "étrange"

Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le
Salutations,

Une petite question me trotte dans la tête:
a-t-on déjà vu une guitare avec deux doubles bobinages fonctionnant en même temps ?

Je pense que ça pourrait être interessant d'allier les deux, si c'est possible.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
c'est tout a fait possible, il suffit juste de modifier le cablage
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
scribone a écrit :
Salutations,

Une petite question me trotte dans la tête:
a-t-on déjà vu une guitare avec deux doubles bobinages fonctionnant en même temps ?

Je pense que ça pourrait être interessant d'allier les deux, si c'est possible.

Tres avant-gardiste comme proposition
Les Les paul, SG et autres ont toutes une position milieu qui couple les bobinages en paralelle donc les deux en meme temps, et chose incroyabeul depuis au moins 50 ans.
Et si on ne connecte pas 2 bobinage en serie c'est parce que le resultat est inexploitable (j'ai testé)

Et pire encore il y a eu une serie de Black Beauty Custom qui connectait 3 bobinage en paralelle.
Dingue non?????
Trop de jour, nuit!
elgitanos
Je crois qu'on t'appelle dans la cour de recrée splatsh ....évite ce genre de ton condescendant stp ca n'apporte rien à personne ici à part peut-etre à ton petit ego atrophié !
Il commence à y avoir vraiment trop de gens qui se permettent de mal parler dans le coin, va falloir faire quelque chose messieurs les modo .
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
elgitanos a écrit :
Je crois qu'on t'appelle dans la cour de recrée splatsh ....évite ce genre de ton condescendant stp ca n'apporte rien à personne ici à part peut-etre à ton petit ego atrophié !
Il commence à y avoir vraiment trop de gens qui se permettent de mal parler dans le coin, va falloir faire quelque chose messieurs les modo .

Salut Elgitanos,

Content que mon message te plaise

Je ne vois pas trop l'utilite de ton commentaire mais je vais tenter une reponse politiquement correcte
:
1- tu ne reponds pas a la question
2- tu t'eriges en juge defenseur de la veuve et de l'orphelin
3- si t'as qqchose a me dire tu peux aussi le faire en mp, voire en direct:
splatsh@tiscali.fr

en ce qui concerne mon commentaire:

1- ok il est moqueur, mais je ne vois pas en quoi je parles mal
2- il n'y a pas de ton condescendant
3- mon ego atrophié, bah ...... peut etre apres tout je ne le nie pas.
et je ne te parle pas du tiens car apparement un message qui ne t'es pas destiné te mets dans tout tes etats.......
4- je reponds a la question en detaillant, au minimum j'en conviens, les diverses possibilités testées et uitilisées.
5-j'ai utilisé des smiley's qui sont le signe de l'orientation de la reponse.

En general lorsque j'ai du mepris pour la personne qui pose une question je ne reponds meme pas.
Le fait que je reponde, prouve que je m'interesse au sujet.
Bon, ma reponse est un peu "donneuse de leçon", mais on apprends a tous ages et si tu as un mauvais souvenir de l'ecole, pas de ma faute.

En ce qui concerne les modo, je crois qu'il y a une petite case qui consiste a les alerter.
Va'z y alerte si ça peut te faire plaisir.

Si je peux me permettre, je te conseille fortement d' aller faire une therapie par le rire, je pense que ça devrait te faire le plus grand bien, parce qu'apparement c'est pas la joie pour toi!
Trop de jour, nuit!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
elgitanos a écrit :

D'un autre coté un forum trop lisse serait terriblement ennuyeux, je crois.

et pis sur la guitare de monsieur, une Ibanez RG1820 apparement, il y a deja 2 doubles et, à mon avis, une position centrale avec les 2 micros ensemble.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Est ce qu'il ne voulait pas dire "les 2 micros doubles en série"?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Les deux micros doubles en série, c'est sur le modéle Gibson Jimmy Page, c'est lui qui avait fait cette modif.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le
Je voulais préciser en série, d'après mon résonnement, mais je ne connaissais pas le terme.
Donc merci au prétentieu de m'avoir répondu.
Et merci de me défendre en temps qu'amateur en branchement de micros.
telecastout
splatsh a écrit :
elgitanos a écrit :

Salut Elgitanos,

Content que mon message te plaise

Je ne vois pas trop l'utilite de ton commentaire mais je vais tenter une reponse politiquement correcte
:
1- tu ne reponds pas a la question
2- tu t'eriges en juge defenseur de la veuve et de l'orphelin
3- si t'as qqchose a me dire tu peux aussi le faire en mp, voire en direct:
splatsh@tiscali.fr

en ce qui concerne mon commentaire:

1- ok il est moqueur, mais je ne vois pas en quoi je parles mal
2- il n'y a pas de ton condescendant
3- mon ego atrophié, bah ...... peut etre apres tout je ne le nie pas.
et je ne te parle pas du tiens car apparement un message qui ne t'es pas destiné te mets dans tout tes etats.......
4- je reponds a la question en detaillant, au minimum j'en conviens, les diverses possibilités testées et uitilisées.
5-j'ai utilisé des smiley's qui sont le signe de l'orientation de la reponse.

En general lorsque j'ai du mepris pour la personne qui pose une question je ne reponds meme pas.
Le fait que je reponde, prouve que je m'interesse au sujet.
Bon, ma reponse est un peu "donneuse de leçon", mais on apprends a tous ages et si tu as un mauvais souvenir de l'ecole, pas de ma faute.

En ce qui concerne les modo, je crois qu'il y a une petite case qui consiste a les alerter.
Va'z y alerte si ça peut te faire plaisir.

Si je peux me permettre, je te conseille fortement d' aller faire une therapie par le rire, je pense que ça devrait te faire le plus grand bien, parce qu'apparement c'est pas la joie pour toi!

EXCELLENTISSIME !!! j'encourage à fond...heureusement qu'il y a des gens pour décoincer un peu les forums...malheureusement il y a toujours des frustrés je vois...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Pour compléter : le branchement de plusieurs micro en série (simples ou doubles), ça donne un son de plus en plus lourd, sombre.
On a fait ça sur des guitare Jazz en particulier, pour essayer de retrouver les sons des premiers micros magnétiques : les "Charlie Christian".

Pour le Rock, c'est peu utilisé, notamment parce que ça coupe les aigues : le son de Jimmy Page est parfois très sourd. CQFD.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...