Brancher 2 guitares sur un ampli

jimbolebo
désolé d'ouvrir un topic pour une simple information, mais impossible de trouver le nom sur le net (ou sur ce forum): comment s'appelle l'accessoire qui permet de brancher deux guitares sur un seul ampli ?

Et est-ce que c'est risqué de faire ça (je ne pense aps mais autant vous poser la question) ?

merci !
Stolenel
Un cable en Y ?
Ca se trouve chez tout les vendeurs d'intruments en général, le mien est un Yellow Cable, une jack qui se divise en deux sorties jack !
Luthier guitare à Sète (34)
jimbolebo
en faite, j'ai déjà deux prises Jack. donc je recherche pas un jack qui se divise.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu as 2 entrées sur ton ampli et tu te poses des questions...????
Une gratte sur chaque canal et ça roule , c'est prévu pour sauf que tu vas certainement avoir un canal clair et l'autre avec option disto
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jimbolebo
je me suis mal exprimé:
je n'ai qu'une entrée, et je possède déjà deux cables pour brancher les guitares, mais comme je n'ai qu'un ampli, je voulais savoir si y'a un truc qui permet de brancher deux guitare sur un ampli (à une entrée) avec deux cables séparés !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ben STOLENEL t'as donné la bonne réponse
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Flyingbike
c'est pas risquer mais ca donnera rien. Jouer sur deux guitares et un amplica ne sonne pas, si un joue plus fort ca bouffe le gain de l'autre etc...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
beyssac a écrit :
Ben STOLENEL t'as donné la bonne réponse

+1

Cable en Y ou mieux pour un meilleur rendu pour éviter tout souffle prends une ABY box morley tu peux choisir A OU B OU les deux...enfin c'est pas le meme prix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...