Salut tout le monde !
J'aurais grand besoin des compétences des connaisseurs ès électronique qui règnent dans le coin :-) !
Voilà l'histoire : je viens de m'offir une magnifique LP de luthier, sur laquelle j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir, en changeant les cordes, un
T-O-M Schaller avec pontet Piezzo !
Apparemment, le précédent proprio de la guitare l'a désactivé, puisque le fil du piezzo semble soudé sur la masse d'un des potars.
Du coup, j'aimerais bien le rebrancher, dans un premier temps, si possible, sans rajouter un rond dans un preamp qui coute la peau des fesses. Quelqu'un saurait-il me dire si c'est possible, et comment faire ?
Par ailleurs, quand mon porte-monnaie se sera un peu remis de l'achat, j'aimerais bien me trouver un petit preamp qui me permette de choisir entre piezzo, micros magnétique, ou les deux, avec si possible un volume séparé pour le piezzo et les micros (mais peut-être serait-ce déjà possible sans préamp ?).
A priori, un machin
dans ce style serait idéal, sauf que celui là a été prévu pour strat, et j'ai peur qu'il ne rentre pas dans la cavité de ma LP (dont le corps a, en plus, été légèrement affiné). Est-ce que vous savez s'il existerait le même genre de truc, mais prévu pour une LP ?
Merci beaucoup, et à bientôt :-) !