[bricolage] Adaptation d'un manche sur un corps different?

Janessi46
bon alors voila, ma cort X-2 est en plein changement (finition naturelle), je voulais savoir si il était possible par exemple de mettre un manche de telecaster ou de stratocaster sur mon corps? si je faisais 4 nouveaux trous?y-a-t-il des risques de casse? la taille largeur est-elle la même?
MetalLover
Le talon du manche ne sera sans doute pas le meme d,apres moi sa ne marchera pas directement il faudra que taille au ciseaus a bois ou arrondisse le talon.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Janessi46
ouai enfin bon mes talent de luthier sont assez limités donc si j'achète un manche et que je le bouzille, ouch, vaut mieux que j'aille voir un vrai luthier et qu'il me le fasse non? vous pensez que ça peux me coûter cher?
  • Publié par
    Invité
    le
Le talon n'est pas ton seul soucis : il faut que le diapason corresponde, sans quoi tu auras à déplacer ton chevalet pour que ta guitare soit juste.
Janessi46
ah ouai c'est vrai bon ba il y a du boulot encore :d, je vous mettrai au courant si modifications il y a.
  • Publié par
    Invité
    le
Ca dépend. Si le nombre de cases ou la longueur du talon après la dernière frette ne correspondent pas, même à diapason équivalent, c'est mort.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...