Bricolage sur hollow body, un enfer?

renorains
Bonjour à tous,

Je viens d'accueillir dans mon foyer une petite sheraton qui à bien besoin d'une upgrade micros et j'en passe....

Cependant voulant acheter mes micros en occaz je voudrais savoir quel longueur minimum de cable faut il pour le micro neck et bridge.

De plus on m'a parlé de la technique du fil de peche pour changer les micros mais j'ai rien capté donc si vous la connaissez....Mais à premiere vue ça n'a pas l'air commode donc toute explication sera une avancée pour la science!

Dernier point si vous avez des seymour duncan sh1n,sh2n, ou sh11 bridge en occaz ça peut m'interesser!

Voila !
renorains
bip bap bi douwa
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
renorains a écrit :
De plus on m'a parlé de la technique du fil de peche pour changer les micros mais j'ai rien capté donc si vous la connaissez....

Le fil de pêche ou autre, c'est pour attacher aux potards quand tu les démontes d'une demi-caisse afin de pouvoir les réinstaller sans trop de mal ensuite, chacun dans le bon trou (surtout celui du bas, près du jack). Euh... bon courage, il paraît que ça ne se fait pas tout seul malgré tout et je pense qu'il vaut mieux protéger la table, rayures en perspectives.
renorains
Merci pour ton explication, c'est pas encore super claire mais ça confirme mon impression premiere: ça va pas etre de la tarte !!! à mon avis ça va ressembler à un "docteur Maboul"!!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Quand tu changeras les micros, il faudra bien que tu les dessoudes / ressoudes au niveau des potards et une Sheraton n'est pas une Les Paul : il n'y a pas de trappe d'accès à l'arrière de la gratte. Il faut donc que tu sortes les potentiomètres pour pouvoir souder, ceci en les passant par l'intérieur et en les faisant ressortir par le trou d'un micro. Mais il faut aussi pouvoir les remettre...
renorains
Faut il avoir fait des etudes de chirurgien?
kashmir
clairement

c'est super chiant l'electronique sur les hollow bodies. je serais toi j'irais chez un luthier parce que c'est super galere!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...