Bruit de fond apres une soudure

Jai un soucis avec ma guitare electrique.
Les fils du circuit electronique se sont dessoudés au niveau de la prise jack (les 3). Je les ai resoudés, le son est revenu mais maintenant jai un bruit de fond ignoble (comme si le jack etait pas branché a la gratte et quil trainait par terre).
Aurais-je mal soudé, utilisé un mauvais fil a souder (etain 60 %) ou autres?
Merci davance
super_taz
a mon avis tu as inverse masse et point chaud.
si tu as trois fils, j'imagine que c'est une guitare active?
jai deux micro duncan designed passifs et un sustainac
grizzli68
Salut,

Erreur de branchement ou très mauvaise soudure (collage) en aucun cas ce ne peut être du à un mauvais fil à souder
Je pense pa avoir mal soudé mais bon je sui pas un pro dans ce domaine. Jai juste cherché a bien souder le bout des fils (apres les avoir eplucher pour enlever un peu de plastique) sur les 3 parties metalliques du jack.
Et jai pas cherché a savoir si tel ou tel fil devait aller sur telle ou telle "branche" de la prise jack. Ca pourrait venir de la mon erreur de branchement? Et sinon linversement masse point chaud, je pige pas
super_taz
le point chaud c'est le fil qui vehicule le signal, la masse le point zero. Si tu inverses les 2, c'est comme quand tu touches le bout d'un jack branche dans un ampli, ca buzz!
il faut souder la masse au sleeve, la batterie au ring, et le point chaud au tip.
cf la, tu as une image.
si tu comprends pas trop, commence par inverser sleeve et tip
francoix
Pour souder:

1. dénuder proprement le fil
2. Etamer chacun des fils à souder: pour se faire chauffer le fil et placer l'étain dessus. Quand le fil atteint la température nécessaire, l'étain va "filer".
3. ensuite mettre en contact les deux fils étamés et chauffer. En principe pas besoin d'apport supplémentaire d'étain.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Citation:
Pour souder:

1. dénuder proprement le fil
2. Etamer chacun des fils à souder: pour se faire chauffer le fil et placer l'étain dessus. Quand le fil atteint la température nécessaire, l'étain va "filer".
3. ensuite mettre en contact les deux fils étamés et chauffer. En principe pas besoin d'apport supplémentaire d'étain.

Ok merci, donc ca doit pas etre un probleme de soudure.

Citation:
il faut souder la masse au sleeve, la batterie au ring, et le point chaud au tip.
cf la, tu as une image.
si tu comprends pas trop, commence par inverser sleeve et tip

Euh... jai pas bien compris le rapport avec mon probleme en fait...

Jai fait 2 photos, si ca peut aider
http://www.hiboox.com/lang-fr/(...)ror=0
http://www.hiboox.com/lang-fr/(...)ror=0

Faudrait il que jintervertisse les fils que jai resoudé a la prise jack?
super_taz
super_taz a écrit :

meme si le jack est different, je reitere mon diagnostic.
super_taz a écrit :
super_taz a écrit :

meme si le jack est different, je reitere mon diagnostic.

C'est bon, jai intervertit le fil blanc et noir. Ca fait plaisir davoir un son propre a nouveau
Merci a tous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...