Bruit de frottement genant sur les frettes lors des bends

Plastigur
Bonjour,

Je possède une strat us 60 anniversary depuis 4 mois avec des cordes Fender
Super bullets nickelplated stell.

Quand je fais des bends je sens un frottement sur les frettes assez désagréable, comme si ça accrochait le métal, et le dessus des frettes est un peu applati à l'endroit ou je fais les bends.

J'ai mis des cordes sont neuves et c'est pareil, donc je ne comprends pas, les frettes ont perdues la couche brillante dessus, mais ça c'est peut-être normal.

Si quelqu'un peu me renseigner, merci d'avance.
  • Publié par
    jipy7
    le
salut , cela vient du fait que tes frettes son mal polies ,prends un chiffon a meuble ,ou vielle chausette ,du mirror ( produit vendu en droguerie pour nettoyer les metaux) ,met un peu de mirror sur le chiffon frotte les frettes une par une dans le sens de la longueur de maniere a les polir ,essuie bien la touche normalement cela devrai suffire a+
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Tu peux également protéger ta touche avec du scotch et utiliser de la laine d'acier 000 sur les frettes
Nico_las
J'ai acheté un manche sur le net qui avait la meme sensation. J'ai taillé le bord des frettes et j'en ai profité pour passer un legé coup de papier de verre (1000) dans le sens de la longeur en faisant gaf à ne pas toucher la touche. Depuis ca bend tout seul.
Plastigur
Merci pour vos réponses

J'ai du mirror, je vais essayer, par contre ça m'embête d'enlever les cordes, je vais tenter de le passer avec un coton tige sur les frettes.
ZeGlobox
Si ta strat a une touche erable.. il n’est pas rare que le frettes soient vernies elles aussi (c’etait le cas sur ma strat US a l’epoque).. Dans ce cas, au bout d’un certain temps, le vernis s’ecaille par endroit et c’est normal.. Il faut l’enlever (poncage tres tres leger et fin)..
Si c’est vraiment le metal qui s’est creusé, là par contre, c’est autre chose : Tu as trop attendu avant de changer les cordes et le dessous de celles-ci etant oxydé, ca a agit comme une ‘lime’ sur tes frettes en les creusant.. c’est pas top :-(
Si c’est le cas, tu peux rattrapper le coup en lissant les frettes avec de la laine d’acier fer ultra fine (finesse : ‘00000’) dans le sens de la frette (et non pas des cordes) evidemment… il existe aussi des papiers de polissage (un peu comme un papier de verre, mais completement lisse au toucher) qui feront des merveilles…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Plastigur
Non, c'est une touche palissandre.

Tu as peut-être raison pour l'histoire du verni car il n'y a plus de brillance sur le dessus des frettes et le métal n'a pas l'air attaqué (ce serait malheureux pour une guitare qui n'a que 4 mois et dont j'essuie les cordes chaque fois après avoir joué), c'est juste que c'est plus rêche.

J'ai téléphoné au magasin ou j'ai acheté la guitare et ils m'ont dit de l'apporter en fin de semaine, que ce n'était pas grave, que je pouvais continuer à jouer quand même en attendant, et que ça ne risquait pas d'user les frettes, au pire un peu les cordes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...