Bruit Parasite

zebutcher
Salut à tous,

Mon problème est un peu différent de ce que j'ai pu lire en utilisant la fonction recherche.

J'expose donc.

Mon bruit fait "Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" (assez stridant et continue) qd je ne joue pas. Je peux toucher la masse, etc... nada aucun changement. Qd je monte le volume avec le potard le bruit arrive. Qd je coupe le potard plus de bruit.

Le problème c'est ce que ce bruit n'est pas que sur une seule guitare, je le retrouve sur ma Horizon (dt j'ai changé le TB4 pour un TB6) et sur ma SLSMG en seymour duncan (SH2/SH6).

Je me suis au départ posé la question du : "j'ai mal fait les soudures" mais si c'était le cas, qd j'ai ouvert et que j'ai touché un peu partout les soudures , le bruit aurait du se couper or aucun changement.

Bizarrement après avoir refermé la trappe électronique, le son a disparu de ma ESP. Mais aujourd'hui redenouveau elle le fait.

Je me demande si ce n'est pas une question d'humidité. Mais ds ce cas pourquoi seules les guitares en SD sont touchées. Mes grattes en EMG n'ont aucun problème.

Le problème pourrait venir d'un potard defectueux, mais la jackson et la ESP ont des potards différents....

je pige plus là...

Un electronicien peut m'aider.??
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stolenel
Le son te parait normal quand tu joue sans le fameux bruit ? Pas faiblard ni un son de kazoo ?
Luthier guitare à Sète (34)
zebutcher
Ouaips tout normal.

Ah et je précise que j'entend ce bruit uniquement en saturé c'est tout de mm important.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
the5thorseman
Tiens, j'ai le même problème sur mon ESP mais c'est pas un "biiiiiii", c'est un "dzzzzzzzzz" et elle est en EMG...
zebutcher
Ca c'est pas un pb de masse.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
the5thorseman
Je l'avais pas avant, c'est juste en mettant un pickguard sur une strat qui n'en avait...

Toutefois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de masse étant donné que, même en touchant le hardware, le bruit reste présent.
grizzli68
Salut,

Il faut tout d'abodr arriver à déterminer si le pb vient de l'ampli, des grattes ou du câble...
"je précise que j'entend ce bruit uniquement en saturé" => ca ne serait pas un effet larsen?
"en saturé" tu as une pédale d'effet? là aussi il faut arriver si ca ne vient pas d'elle...
zebutcher
Alors mon ampli ne fait aucun bruit avec mes autres guitares en EMG (test avec 3 autres guitares), je n'ai aucune pédale d'effets et j'utilise le mm cable.

je pensais à un effet de larsen continue dc j'ai arreté de jouer assis à coté de mon ampli (qui n'était prtt pas très fort) et ça n'a rien changé.

Tout ça j'ai déjà vérifié, je connais ce genre de trucs...

C'est justement ce qui me fait poser la question ici, je ne vois pas d'où ça peut venir à part peut être les potards.

Ah autre chose, qd je suis en répète avec des marshmal(ows) aucun bruit de ce genre, juste leur fameux buzz...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
alors personne n'a une solution.?

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt
Pas de solution mais un autre problème : le micro EMG81 de ma DKMG fait parfois un bruit continue de gresillement, en son clair comme en disto. En bougeant le cable du micro, le grésillement s'accentue au grès du mouvement du cable. En touchant le micro, cela fait de meme. Je demonte le micro de son logement et ... fini, plus rien, je le remonte plus de problème !
Vraiment curieux ! Ca l'a refait une fois hier, et c'est reparti comme raconté ci dessus. Le micro est neuf, le cablage est impecable. Lors du dernier démontage, j'ai légèrement écarté les broches du micro, pensant à un mauvais contact à ce niveau...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...