- Publié par
gma le 05 Juil 2007, 11:01
c'est un peu simple tout ça...
Gibson a développé les burstbucker comme nouveau micro fer de lance de la marque. Il s'agit d'un paf basé sur les 57, alnico 2 mais avec des bobines légèrement dépareillées, pas de waxpotting et des aimants non polis, comme les micros vintage...En gros ce sont des "répliques" de paf vintages. Le résultat c'est une famille de micros, depuis le burstbucker 1 qui a le plus petit niveau de sortie de chez gibson en paf, qui est légèrement underwound....Si on appelle ça un micor moderne, je pige pas. C'est le micro le plus vintage de chez gibson, mais c'est pas une super réussite, je trouve. Ensuite vient le burstbucker 2 qui est un des meilleurs paf du moment je trouve, mais assez spécial. Il envoie un peu plus et il a un crisp vraiment incroyable je trouve. Le burstbucker 3 je le connais pas et le burstbucker pro, qu'on trouve sur plusieurs modèles de série gibson et qui est le seul à être disponible à la vente (hé oui!) est du même tonneau, mais plus aggressif et plus rond...alnico v, quoi. Ca c'est celui que la plupart des gens connaissent, c'est proche d'un seymour 59 en plus aigu, plus présent, plus medium... Mais le son est spécial. C'est ce qu'on trouve sur pas mal de lespaul actuellement. Faut aimer....
Par contre meringue, je pesne que tu confonds avec d'utres micros, hein...LE niveau de sortie est moitié moindre entre un burstbucker 1 et un 490, c'est de l'alnico II, on est bien plus proche d'un paf antiquity que d'un paf moderne. Le pro par contre offre des sensations assez moderne, mais en gardant ce crisp qui se la joue ouintèidge.
Donc pour la "définition", c'est donc du paf réplique à bobine dépareillées, non wax potté et aimants non poli.