Buzz, parasite,... ca devient lassant, help!

manolodarkmetal
salut!

bon voila depuis le temps j'en avais marre, je viens en parler ici, quand je met la disto sur mon ampli j'ai un enorme buzz qui reste... c venu depuis que j'avais un peu fouiner par la bas dedant lol(quel naze) voila la config que je viens de ressouder:

-ibanez type RG, floyd rose
-1 humbucker jackson
-1 potard de volume

ma 1 ere question: c normale que j'ai 2 masses sur la guitare??

en effet, j'en ai une sur le floyd (normal donc) et un deuxieme, situé juste en dessous le mic chevallet, sous une petite plaquette, apparement calé direct sur le bois

j'ai ressoudé au niveau de l'entrée jack, ensuite j'ai relié a la masse du potard et le signal au potard lui meme

le humbucker a 2 sorties comme le jack, c-a-d: un seul cable, si je l'ouvre, y a un deuxieme fil a l'interieur blanc tout petit,entouré par le reste, qui est donc la masse, que je soude aussi a la masse du potard, et le petit au potard direct, et les 2 masses guitares je les ai soudés aussi a la masse du potard

ah et la masse venant de l'entré jack, je l'ai soudée a la 3eme "branche" du potard, celle qui est collé a la carrosserie

j'espere que je suis assez precis et j'attend vos reponses! merci d'avance
alulalex
houla.. j'ai pas bien compris toutes tes explications, mais ça me semble evident que ta foiré ta masse en remontant ta gratte..!!
la masse sert justement à éviter le buzz que tu as en ce moment.

As tu ressoudé tout tes fils de masse à la masse de la gratte, genre le floyd et ta plaque en métal ? cette petite plaque sous le micro aigu est importante car elle est fixé dans la cavité de la gratte, qui elle même reçoit une peinture avec un traitement spécial faisant office de blindage.

bon, pas de panique, un coup de tournevis, un fer à souder et tu recommences en suivant un plan ! y'en a pas mal qui trainent sur le forum.

bon courage
manolodarkmetal
merci bcp!! ouais pourtant j'ai refais les soudures, et tout... j'ai tous mis les masses aux bons endroits, alors je sais plus quoi faire, le buzz est vraiment enorme... la masse est bien soudée aux ressorts du floyd, et la 2eme tjs bien fixé sous la petite plaquette sous le micro, je comprend pas ce qui pose probleme, j'essaie de bouger les cables mais ca n'y change rien...

mais c'est possible que ce soit dû au fil de masse que j'ai denudé tro long?? je veux dire que un bon bout depasse de la soudure, pourtant sur mes autres grattes, il me semble que c'est pareil... c'est possible que ca vienne du potard aussi?

merci pour ta reponse!
alulalex
ton fil trop dénudé ne devrait pas poser de problème s'il ne touche rien, donc à priori c'est pas ça.
vérifie tout tes point de soudure que tu as fait, nottament au niveau des potard : est ce qu'il n'y aurait pas deux soudure en contact par un léger filet d'étain ? ça arrive parfois et ça déclenche des buzz.
si c'est le cas, un petit couteau bien pointu peux faire l'affaire, en séparant gentiment les deux récalcitrant.

si c'est pas ça, je jetterai un coup d'oeuil à ton entrée jack pour vérifier les points de soudures...
manolodarkmetal
alors niveau jack c'est bon, la c'est soudé tip top, ca peut pas etre ca, par contre je comprend pas ton fil d'etain... pasque ca change qq chose si je soude toute les masses en un sur le potard ou si je les "eparpilles" un a un sur le potard?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
je pense que le bois est assez mauvais conducteur. Non ???
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Moi aussi quand j'ai bu je suis assez mauvais conducteur..
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
manolodarkmetal a écrit :
alors niveau jack c'est bon, la c'est soudé tip top, ca peut pas etre ca, par contre je comprend pas ton fil d'etain... pasque ca change qq chose si je soude toute les masses en un sur le potard ou si je les "eparpilles" un a un sur le potard?

non, ca ne change rien tant que tout communique c'est bon..

Ca s'atténue quand tu touche les cordes ou c'est tout le temps pareil?

Ca arrive juste quand tu mets la disto?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
super_taz
manolodarkmetal a écrit :
c normale que j'ai 2 masses sur la guitare??

non, c'est toi qui dois etre a la masse... Il ne peut pas y avoir 2 masses sur une guitare, par definition meme de la notion de masse en electronique, notion qui a l'air tres floue pour toi...

pour ton probleme, fais plutot une photo de ton cablage, on y verra plus clair
manolodarkmetal
oui il y a une masse mais plusieurs fils. oui ca me fait en disto, mais pas ac mes 2 autres guitares, le fait que je touche les cordes ne changent rien au son

En ce moment sur accessoires et Lutherie...