C'est a cause du micro ou de la guitare ce son ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut,

tantôt j'ai essayé une epiphone G-400 vintage (sur un ENGL Ritchie blackmore, le prob ne vient pas de là) et je n'ai pas vraiment apprécié le son.

Je le trouvais pas assez puissant, pas assez précis et qu'il manquait de clarté et un peu mou.

Et maintenant que j'y ai un peu réfléchi, je me demande si c'est à cause de la guitare ou bien à cause des micros que le son est comme ça.

Comment savoir si c'est le micro ou la guitare ?

Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si tu avais fait une recherche, tu aurais pu te rendre compte que les micro epiphone ont la réputation d'être un peu mout du slip.

mais bon après engl font des amplis qui sonne très précis, donc soit les micros sont vraiment pas top, soit c'est ton jeu qui n'est pas précis, où ça peut-être encore un problème au niveau de l'essai (peut-être un bafle moyen...)

enfin voila quelques possiblités.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Je pense que c'est la guitare qui n'est pas très précise parce que pour le fun j'ai aussi essayé une Yamaha de type strat qui était dans la pièce et y'avait légèrement moins de basses mais par contre plus de punch, de précision et de clarté dans le son. De plus un son clair beaucoup mieux grâce aux micros simples.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...