C'est moi qu'on appelle le destructeur (de cables)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 26 Août 2006, 23:23
pour apporter ma pierre au débat, les planet waves sonnent plutot pas mal mais je me refuse à les appeler cable haut de gamme.... pas si solides que ca, irréparables si problème, le système de languette sur les fiches se coince dans certaines pédales...

Si tu veux te faire peur au niveau des prix, va donc faire un tour sur le site de lavacable.... un van den hul de 3m coute 300$

20€ sincèrement c'est pas grand chose pour un bon cable, c'est même le minimum pour avoir quelque chose de fiable tant sur le son que la solidité....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
grizzli68
Salut,

Achete toi un fer à souder et tu auras des câbles garantis à vie :-)) (réparation 10mn) et qui ne te couteront qu'une misère.
Ceci étant, pour bouzziller un câble (monté dans les règles de l'art) même en se prenant les pieds dedans il faut déja le faire...
PeeWee3D
Certes, les faire soit même peut être une solution.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un cable ou un casque à 20€ faut pas pleurer dessus. C'est d'ailleurs ma politique: vu que je suis pas très soigneux et de toute façon un brisefer, je préfère dépenser tous les ans 20€ de cables et deux fois 40€ de casque (ah oui, les casques vivent pas vieux avec moi, je les traite mal et je les transporte tout le temps avec moi à l'arrache, mais j'aime pas les casque touts pourris non plus) que dépenser une fortune dans du bon cable et du bon casque.

Maintenant, si tu apprends à manier un fer à souder et que tu n'es pas feignant comme moi, tu peux faire des miracles
The Warrior
PeeWee3D a écrit :
Certes, les faire soit même peut être une solution.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un cable ou un casque à 20€ faut pas pleurer dessus. C'est d'ailleurs ma politique: vu que je suis pas très soigneux et de toute façon un brisefer, je préfère dépenser tous les ans 20€ de cables et deux fois 40€ de casque (ah oui, les casques vivent pas vieux avec moi, je les traite mal et je les transporte tout le temps avec moi à l'arrache, mais j'aime pas les casque touts pourris non plus) que dépenser une fortune dans du bon cable et du bon casque.

Maintenant, si tu apprends à manier un fer à souder et que tu n'es pas feignant comme moi, tu peux faire des miracles

oui, je comprends ton point de vue, mais je pense qu'on peut quand meme trouver un bon compromis entre les deux ...

la solution de faire mes cables sera surement la plus adaptée a mon cas, et pour mon planet wave faut que je vois pour faire marcher la garantie ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...