C'est possible de réparer cela ? (éclat sous vibrato)

Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Salut à tous ! voilà, je voux explique tout de suite : j'ai voulu ajouter un ressort au vibrato de ma Strat Lite Ash car il était tellement lâche qu'un bend sur une corde le fesait se lever ... et que la guiatre se désaccordait au bout d'une seule chanson sans utiliser le vibrato... Seulement le vibrato s'est plaqué contre la table et a laissé deux vilains éclats sur la table ... Ils n'ont pas l'air très profonds, on dirait que c'est juste le vernis qui est "écaillé" ... J'aimerais savoir si un luthier pouvait arranger la chose ... et quel prix ... par la même occasion je lui ferai faire un réglage complet ... Pour l'instant du coup j'ai laissé deux ressorts (et non 3 comme je voulais le faire) je les ai juste resserrés et mis des petits tampons sous le vibrato,pour ne pas qu'il touche la table.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Un luthier peut tout faire ou presque au niveau des réglages si tu ne lui apporte pas une pelle de terrassier
Le prix : Le plus simple est de lui demander un devis
Le problème lSi tu acceptes le montant de la réparation le devis est gratuit
Si tu refuses il (le devis) te sera facturé au temps passé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mattew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mattew
    le
Merci beaucoup Beyssac de t'etre interessé a mon post ! Sinon pour ce qui est des éclats sous le vibrato ... un luthier peut tres bien réparer cela donc ? Guitar Doktor tu es mon ami dès aujourd'hui ... Il est overbooké d'après tous les guitaristes toulousains ... je vais attendre un moment je sens ... Bref, c'est ma vie ca ... [mode dépressif off]
Mon groupe : http://www.nowname.fr
fendisbson
c'est normal que le vibrato se soulève quant tu bend. ce n'est pas normale que ta guitare se désaccorde, surtout si les mécaniques sont blocantes sinon vérifie ton montage de corde

si tu veux empécher cela il faut le bloquer mais je crois que sur ce type de strat c'est pas terrible car le contact entre la table et le vibrato n'est que partiel car le vibrato si je me trompe pas n'est pas très plat contrairement au ancienne strat ou la il est plaqué d'office avec 5 ressorts..
de plus si il est plaqué les cordes seront plus tendues et se sera plus dur de bendé.
Mais c'est vrai que quant il est plaqué l'accord ne bouge quasiment pas.
Essaye et fais la comparaison !

désolé pour les éclats c'est vraiment des trucs cons j'espère qu'il pourra t'arranger ca.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...