ça existe ou pas comme model de Guitare ?

virtuose31
Bonjour,
a une certaine époque, je jouais avec une copie Strat que l'on m'a cassé en jonglant avec !
même pas eu la chance de le faire moi même comme un Punk ou un rocker déjanté
bref !

Plus tard, après avoir essayé mais aussi acheté plusieurs guitare, le bilan a été que seuls les Guitares avec Floyd rose ont la chance de rester accordé !

En fait toutes les Guitares avec un autre vibrato, change rapidement et m'oblige tout en jouant à refaire l'accordage, pénible à la longue !

Mais il y a un truc c'est que la Guitare qui m'a le plus plus côté sons variés et pur c'est finalement cette copie Fender, et du bas de gamme en plus !

surtout que le simple changement de position Micro permettait de changer de son sans rien d'autres la plupart du temps, passant d'un son dire strait à du pink floyd ou même en rajoutant un peu plus d'overdrive, deep purple !

en fait je me demande si en bonne qualité il existe des Guitares façon Fender, même son et fabrication assez proche (bois et forme et Micro mais avec Floyd et double Bobinage en Aigu mais splittable en simple?

Mon Ibanez ne sonne pas de la même façon en nature, c'est bien dommage et je doute que en mettant un bon micro en médium, elle le fasse, mais je peux me tromper !

Merci de me le dire car je n'ai pas trouvé !

Jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
merci beaucoup, je vais aller voir ça de suite !

jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
virtuose31
dommage que le floyd manque mais elle est jolie mais ce n'est pas facile de voir la marque mais merci
jean-luc
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Strat Sambora !
la guitare c'est de la merde !
virtuose31
la gratte à ritchie de bon jovi, je vais rechercher celà
Merci
jean-luc
virtuose31
rebonjour,

Je constate que quel que soit le model, si c'est signé comme pour une marque de vêtement, on paie la marque !

le problème aussi c'est que chaque guitare avec une siganture a un nom précis mais il doit bien exister la même guitare sans la signature et donc moins chere !

Payez des centaines d'euros en plus pour simplement payer uen siganture alors que les composantes de la guitare sont les mêmes pour moins chere! ça arrangerait mon budget.

parfois je reverais d'être luthier bien équipé, electronicien et plus pour tout faire !

jean-luc
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
virtuose31 a écrit :
parfois je reverais d'être luthier bien équipé, electronicien et plus pour tout faire !

pas besoin d'etre luthier pour foutre un floyd et un double splitable sur une strat !
J'ai du faire ça une dizaine de fois et c'est franchement pas la mer à boire !
la guitare c'est de la merde !
virtuose31
Je me doute que avec les bons outils, être manuel et de la patience, on peut y arriver mais je n'ai pas l'endroit pour le faire ni les outils et en plus pas le temps pour le moment !

Mais j'ai déja changé un floyd mais l'emplacement était déja fait mais sur une guitare qui n'a pas cette emplacement de fait, et en plus je devrais changer le manche aussi, pas le choix, manche trop gros !

mais voilà surtout, pas les bonnes conditions pour travailler dans de bonnes condtions pour le moment et un emplacement floyd à faire de A à Z.

je suppose qu'il y a des distances du floyd support des cordes stylet à respecter (que je dois changer aussi) pour ne pas que ça sonne faux et que les armoniques de réglages soient juste !

si je fais mal mes côtes, ça va craider au plus haut point !
C'est ça le problème !
jean-luc
alfaimola
virtuose31 a écrit :
le problème aussi c'est que chaque guitare avec une siganture a un nom précis mais il doit bien exister la même guitare sans la signature et donc moins chere !

Dans la liste que je t'ai donné tu as des Fender Mexique avec HSS et Floyd pour à peine plus de 600 euros. Et la tu ne paies pas de signature...
Mais après tu vas peut-être pinailler en disant que tu paies toujours la marque

Après si tu nous donnais ton budget ça éviterait bon nombre de malentendus.

Qu'appelles-tu finalement "une guitare de qualité pas trop chère", parce qu'entre une Fender Mex et la Suhr (qui n'a de surcroit pas de Floyd, mais passons) que t'as montré Gillou, il y a comme qui dirait un gouffre quoi...
virtuose31
Je ne veux pas Pinailler si tu l'a cru comme ça! dommage mais bon !
mais je n'ai pas un gros budget et j'ai perdu pas mal d'argent avec des achats que j'ai regretté dans le passé ou des plans qui m'ont mis plus dans la merde un temps à cause d'un vendeur/patron et d'un accord qui non respecté !
J'ai pedu temps et argent et même un peu de moi même crois moi !
alors si tu crois que je pinaille, ce n'est pas ça du tout mais je ne veux plus me tromper ni de matos, ni de rien, ça coute trop cher et surtout dans la zique.
mais 600 euros me parait correct et vos infos m'ont donné le sens vers lequele m'orienté, rassures toi, je ne pinaille pas sur le prix d'achat de la marque fender, j'ai une ibanez, c'est une marque aussi !
les Mexicaines côté achat bon choix quand même pour ce qui est de la qualité ?
ne me dis pas que je pinaille là
jean-luc
kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
le problème est que l'équipement coute de l'argent
si tu veux une bonne gratte à 600€, je pense qu'il vaut mieux une gratte tres simple.
Veux tu absolument un vibrato?
Pour ce qui est des strat mex, j'en avais essayé une, elle sonnait bien mais la lutherie ne m'inspirait pas confiance sur du long terme.
Ça faisait gratte de série vite faite.
virtuose31
Salut, je sais que avoir du Bon matos coute cher, bien que en cherchant un peu pour rajeunir ma gratte l'ibanez, j'ai acheté un vibrato à 45€uros en angleterre et il est même mieux que celui d'origine !
j'aime bien les vibratos justement et surtout les floyd rose car je désacorde avec les autres! alors bien sur avec une guitare sans vibrato, je n'aurais pas ce problème mais j'aime les effets de vibratos, c'est un plus et je ne peux pas m'en passer.
je joue depuis des années avec une gratte de serie qui est la même que celle du grateux de dream theater, je suppose que la sienne est moins de série que la mienne mais bon !
la lutherie, il y a un détail précis qui t'a fait peur avec cette guitare!
la lutherie, c'est surtout tout ce qui est bois, a tu eu l'impression qu'elle paraissait fragile de ce coté là ?
En tout cas merci de ta réponse !
jean-luc
kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
petrucci joue sur music man non?
Pour la lutherie de la strat mex, je ne peux pas t'expliquer,c 'est un feelling que j'ai eu en l'essayant.
Elle ne m'a pas paru fiable sur le long terme (comme les guitares bas de gamme en general)
Apres peut etre que je me trompe, c'est peut etre une tres bonne gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...