Ca se fait de mettre un SH4 sur une strat ?

loran4444
Hello !
J'ai une strat classic floyd rose qui est actuellement équipée en EMG... c'est bien, mais maintenant, j'ai besoin d'un son moins "droit", moins "metal", plus rock...et du coup les EMG ne colle plus trop !!!!
J'avais envie de mettre un SH4 en bridge...
est-ce que ça se fait de mettre un SH4 sur une strat ????(excusez moi, je n'y connais pas grand chose...)

Si quelqu'un a un conseil ou un avis !
merci !!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ben ca passe tres bien si tu a un espacement double en bridge, sinon il existe le littesh4 toujours chez seymour duncan, format simple, mais si tout tes micros etaient actif, si tu met un sh4 faudras repasser tout les autres en passifs, car le melange actif passif n'est pas genial...
pseudonyme
Sinon il existe une solution simple : Emg 85 , si avec ça t'as pas un son rock !
A moins que tu ne veuilles sortir complètement de la couleur Emg , là oui , le SH4 est un bon choix , en revanche si tes autres micros sont actifs , ça risque d'etre galère (mais pas infaisable) .
fifdefif
Si si ,la preuve:

Nikk Dee
loran4444 a écrit :
Hello !
J'ai une strat classic floyd rose qui est actuellement équipée en EMG... c'est bien, mais maintenant, j'ai besoin d'un son moins "droit", moins "metal", plus rock...et du coup les EMG ne colle plus trop !!!!
J'avais envie de mettre un SH4 en bridge...
est-ce que ça se fait de mettre un SH4 sur une strat ????(excusez moi, je n'y connais pas grand chose...)

Si quelqu'un a un conseil ou un avis !
merci !!!

Tiens, marrant, je suis en train aussi de sortir des EMGs (j'ai jusque dans peu de temps un kit 89-SA-SA), avec ma Strat Classic Floyd, et je vais mettre un kit Suhr.
Si tu veux monter d'un cran, surtout pour les simples, les V60 et V60LP sont une très bonne option. Et si tu veux quelque chose dans l'esprit de SH4, mais en plus ouvert, un poil moins de niveau mais un grain à tomber, regarde du côté du DSH.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
the5thorseman
loran4444 a écrit :
Ca se fait de mettre un SH4 sur une strat ?

Oui!
loran4444
ha ! merci à tous pour vos réponses !
en fait, avant les EMG (85 SA SA) j'avais un double dimarzio + 2 simples fender. Le son du dimarzio (d'origine) ne m'a jamais emballé complètement (trop criard à mon gout) et je me disais que peut etre avec un SH4 j'obtiendrais un son plus équilibré !

si vous avez un avis sur la questiuon également...

merci
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Nikk Dee
Mouais, le DiMarzio d'origine avait un peu tout ce que je reproche à DiMarzio en général, ce côté assez acide, un peu compressé et sec, pas gras ni chaud du tout.
Le SH64 peut le faire, effectivement, quoique perso j'opterai plus pour un 59 ou un Screamin' Demon (mais j'aime pas avoir trop de niveau de sortie sur mes humbuckers).
M'enfin bon, perso je vais mettre un Suhr DSV, plus deux V60LP pour les simples.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
oui, non seulement cela se fait, mais c'est même excellent comme résultat et c'est un peu plus expressif q'un 81 ou un 85 ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
loran4444
Citation:
Mouais, le DiMarzio d'origine avait un peu tout ce que je reproche à DiMarzio en général, ce côté assez acide, un peu compressé et sec, pas gras ni chaud du tout.
Le SH64 peut le faire, effectivement, quoique perso j'opterai plus pour un 59 ou un Screamin' Demon (mais j'aime pas avoir trop de niveau de sortie sur mes humbuckers).
M'enfin bon, perso je vais mettre un Suhr DSV, plus deux V60LP pour les simples.

Merci pour vos réponses !!!
Peux-tu m'en dire plus sur le Suhr DSV ? je ne connais pas !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Nikk Dee
Tout est ICI.
Grosso modo, le DSV équivaut à un PAF vintage, donc pas énormément de niveau de sortie, mais une couleur super ouverte, chaude, douce et naturelle.
loran4444
merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur accessoires et Lutherie...