Ca y est je veux refaire ma gratte, mais ..........

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous,

Je veux refaire ma JS100 pour l'avoir en couleur naturelle hors j'ai plusieurs questions :

- Vu que c'est une JS100 ( coréenne ) est-ce que le bois est assez beau ( veines .... ) pour faire une couleur naturelle ???

- Si j'ai bien compris je dois :
* poncer jusqu'au bois
* Passez une couche de fond dure avec une teinture ( si le bois est trop claire )
* Passer plusieurs couches de vernis en poncant toutes les 3 couches
* Polir la guitare

- Vu que je vais démonter le manche, est-ce qu'il va se dérégler au remontage ????

Merci.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
- les js100 est en basswood, et le basswood n'est pas très esthétique car quasiment pas de rainure.

-* oui
* et après je ne sais pas mais pour une finition naturelle tu as une autre solution (qui se trouve dans le coin bricoleur, il me semble)
doc guitar
Tout démontage demande un réglage après montage.

Pour le bois, personne pourra te dire. Ce n'est pas, parce que une gratte vient de tel coin du monde qu'on sache de quel bois elle est faite, ni si le bois est beau.

Ta procédure est ok.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
francoix
elle est tellement belle en noir...
Je viens de regarder les photos de mon dernier concert avec... c'est la première fois que je me trouvais beau, jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait je regardais la guitare...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
francoix a écrit :
elle est tellement belle en noir...
Je viens de regarder les photos de mon dernier concert avec... c'est la première fois que je me trouvais beau, jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait je regardais la guitare...

Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Bah en faite si le bois n'est pas beau je pense faire une couleur blanche .....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Obi a écrit :

- Vu que je vais démonter le manche, est-ce qu'il va se dérégler au remontage ????

Merci.

Salut à toi !!!
Il ne va pas SE dérégler au remontage .Il le SERA obligatoirement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...