Cablage 2 HH - 1 tone - 1 volume (simple ou avec split)

philming
Hello à tous,
J'ai récupéré les diagrammes de cablage sur le site d'Iron Gear et je me demande si je ne vais pas ajouter un push pull sur ma guitare d coup, quitte à tout changer.
Ce sont 2 humbukers avec un volume et un tone.

Autant le cablage simple me parait coherent, mais le cablage avec le split me parrait un peu bizarre.
J'ai 2 fils qui partent du hot du toggle switch par exemple (le jaune et bleu)
C'est peut être tout à fait normal mais je suis une bille sur ces trucs la et je préfere vous demander votre avis.
Qu'en pensez vous ?
Merci a vous,







Biloute
C'est les mêmes 2 fils que sur le premier schéma ! Toggle -> vol et tone !
la guitare c'est de la merde !
philming
Effectivement :-) ça part juste pas du même endroit.
Pour le push pull il y a bien un pont à faire sur les deux plots du bas puis vers la patte droite et enfin le dos du potard pour la masse n’est-ce pas ?
sticky44
Tout à fait ça.
Pour la patte droite du potard de volume tu peux la souder directement à la carcasse du potentiomètre.
philming
Hello et merci de prendre le temps de me répondre

Sur cette video, le mec fait un montage un peu différent. C'est plus clair que sur un diagramme je trouve mais je voudrais aussi m'assurer qu'on parle bien de la même chose.



Ici il passe un cable de masse entre les pattes du potard et relie le capa aussi entre les deux potards plutôt que de le souder sur le tone.
On voit il me semble assez souvent ce système sur les kits précablés.
Je peux faire pareil dans mon cas ?

Merci

Apparemment le schema de chez Seymour Duncan est différent aussi...
La liaison vers le tone ne se fait pas sur la même pattes du potard et le capa n'est pas relié a la même non plus. La connection est inversée en fait entre le Diag IronGear et celui de SD.
:-/



sticky44
Les 2 schémas sont similaires, la position de la capa (patte centrale ou ext), n'a aucune incidence.
Sinon pour la vidéo, il s'agit d'un câblage de type 50's.
La capa est placée entre les 2 potards afin d'éviter la perte d'aigu lorsque l'on baisse le potard de volume.
C'est un peu l'équivalent du treble bleed, à tester et à voir ce qui te convient le mieux...
philming
Ben tant qu'a faire ce serait eut etre mieux de faire comme ca du coup...
Quelqu'un aurait un schéma du montage en question ?
En même temps faut que je voie si les deux potards ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre. J'ai le switch entre les deux et pas sur que les pates de mes condos soient assez longues...
Biloute
philming a écrit :
et pas sur que les pates de mes condos soient assez longues...

Bah tu fout un fil ^^ En plus ça sera mieux que d'avoir les pattes à nu du condo qui se balade dans le foutoir
la guitare c'est de la merde !
philming
Tu veux dire que je ralonge les pattes du condo ? Ou je branche le condo sur son propre potard comme dans les shemas au dessus et je colle un fil entre les deux potards "a la place" du condo lui même ?
sticky44
Une patte du condo soudée au potard et l'autre patte du condo rallongée par un fil vers l'autre potard.
philming
OK merci...
Je remarque un autre truc. Sur ces shemas, le hot va direct au switch (sur une config 2/2 ca va au potards).
La masse du micro je peux la brancher a la masse du switch directement aussi non ?
sticky44
Tu peux souder la masse du micro sur celle du switch si ça t'arrange, veille simplement a ce que toutes tes masses soit reliées entre elles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...