Cablage 2 micros simples paralelle/serie + 2 volumes

tchrist
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tchrist
    le
Bonjour a tous,

Je veux faire une modif sur une godin radiator (http://www.godinguitars.com/godinradpf.htm).

Le son de la gratte en son clair est vraiment sympa mais elle manque de patate en overdrive.

J'aimerai rajouter une position de micro (les deux en serie) a la gratte pour chercher un son sympa, un peu plus pechu.

J'ai cherche sur le net des chema pour executer mon idee. J'ai trouve, chez Seymour Duncan, ce chema qui ressemble a ce que je veux faire:
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

J'aurai une question, j'aimerai garder les deux potards de volume lorsque les 2 micros sont en paralelle. Or, dans le chema fournit ci-dessus, il n y a qu'un seul potard de volume.

Ma question:

est ce que quelqu un aurait ce genre de chema?
Deuxieme question, est ce que si je connecte le + de chaque micro a son potard de volume avant de le connecter sur le switch DPDT , cela fonctionne ? (Autrement dit, est ce que si j'intercale les potards de volume entre le switch et le micro cela fonctionne ??

Chris.
super_taz
je ne connais pas bien le cablage de cette guitare. Y a t'il un selecteur?
sinon, le schema SD n'est certainement pas le meilleur, car tu ne pourrais plus avoir un micro tout seul
tchrist
  • Publié par
    tchrist
    le
Il n y a pas de selecteur mais il y a deux volumes.
En fait sur cette gratte, les micros sont tout le temps en parallèles et sont controlés par des volumes.

Avec le montage SD, j´ai l´impression que je peux avoir mes micros en série + micros en parallèle (controlables avec mes 2 potards de volumes, donc la configuration actuelle de ma gratte) + la possibilité de n´avoir que le micro du bas - en fonction split du montage SD - .

J´aimerai en fait savoir, pour la position en parallèle, si je peux conserver mes deux potards de volume en les placant entre les micros et le switch DPDT. La sortie du switch DPDT serait directement connecté au potard de tonalité.
super_taz
il me faut juste une autre reponse: est-ce que quand tu baisses un seul volume et que l'autre est a fond, tu as quand meme du son?
tchrist
  • Publié par
    tchrist
    le
Oui j´ai du son dans ce cas la.
super_taz
dans ce cas, ca doit marcher.
tu vas percer ta guitare pour rajouter le switch?
tchrist
  • Publié par
    tchrist
    le
Oui je vais devoir le faire.
super_taz
sinon, vu qu'avec ta config actuelle tu peux deja avoir l''equivalent du split, pourquoi ne pas installer un simple push-pull, qui t'evite de percer la table?
tchrist
  • Publié par
    tchrist
    le
Si c´est possible, ca serait au top (j´suis pas au top niveau montages électroniques).
super_taz
oui, c'est possible, mais il n'y a que 2 positions, tu n'auras donc pas de split, mais ca, tu peux deja le faire avec tes potards de volume. Et c'est le meme cablage que sur le site de SD
tchrist
Ok ca m´arrange surtout qu´on peut me passer un potard push/pull.
Je ferai ca dans la semaine.

Merci beaucoup!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...