Cablage complexe...

• Publié par
    Invité
    le
Salut à tous !

J'ai un problème d'ordre électronique dans ma guitare !

Alors cette guitare n'a qu'un seul potard de volume, et un toggle switch 3 position.

Je voudrais pouvoir splitter mes deux HB, et également pouvoir rendre les micros actifs en activant la pile quand je le souhaite.

Mais je n'ai qu'un seul potard pour faire un push pull...

Comment pourrais-je faire pour ne pas devoir faire un trou... ?
Un potard qui pourrais faire les deux ? Un sélecteur qui serais en différent ?

J'ai vu ceci : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18871

Est ce que mettre les splits la dessus ça marche, puis le module passif actif un push pull ?

Merci par avance !
Fannysissy
Déjà est-tu sur que tes micros sont splittables?

Le toggle à 6 positions ça à juste l'air d'être une usine à gaz et en plus de ne pas être ergonomique du tout.
De plus j'ai pas l'impression que tu pourras faire toutes les combinaisons avec...

Tu veux vraiment pas rajouter un petit switch? C'est pas dramatique de percer sa guitare
Au pire tu pourras toujours monter un tone plus tard!
ça reste quand même le plus simple et le plus ergonomique! Tu laisse la sélection des micros sur le toggle, les split ou pas sur le switch et l'actif sur le push pull. Comme ça tu peux facilement avoir toutes les combinaisons à portée de main

Perso je suis vraiment pas chaud avec ce switch 6 positions, mais peut-être que je me trompe!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Alex77500 a écrit :
Je voudrais pouvoir splitter mes deux HB, et également pouvoir rendre les micros actifs en activant la pile quand je le souhaite.

tes micros sont actifs ou passifs
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
Oui ils sont splittable :p

Certes c'est pas dramatique mais j'aime l'aspect épuré sans trop de potard en surface... Du coup le sélecteur m'aurais permit de rien rajouter tout en résolvant mon problème :/

Mais dans l'absolu tu penses que ça marchera ? :
  • Publié par
    Invité
    le
10:15 a écrit :
tes micros sont actifs ou passifs

Les deux. J'active la pile 18V (plus de patate que 9V) via un push pull, et hop la, ils gagne en énervement :p
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est quoi tes micros ?
  • Publié par
    Invité
    le
Ce sont des Chaosland/SavageBeast de chez SP Custom.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Ok je les connais par coeur ! ça m'étonnait aussi cette histoire de micro passif/actif, y a que Jeremy qui fait ça

Donc tu as un module SBGO intégré... sache qu'il fonctionne "tout le temps" le signal passe par le module.. ou directement à la sortie (ou au volume, ça dépend de ton câblage) tu ne coupe pas la pile ! Si ton signal passait tout le temps par le SBGO et que tu coupais la pile tu n'aurais pas de son !
Bref, si tu ne veux absolument pas faire de trou, le split peut être géré par un 3 pos spécial oui, mais le SBGO nécessite obligatoirement un 2PDT (push pull ou mini switch)
  • Publié par
    Invité
    le
Mon seul et unique potard est celui de volume et est le push pull pour actif/passif, mais je voulais aussi les splitter ET que le single puisse être '' actif '' également.

Le 3 pos spécial ? C'est le toggle 6 position ?
Biloute
Ton module SBGO est séparé ou intégré dans un des micros ??

Sans connaitre exactement ton câblage c'est impossible de savoir quoi te dire !
Je ne les ai pas encore reçu, c'est pour prévoir et acheter les potard/sélecteur nécessaire ^^

Mais en l'achetant dans les options j'ai mis sur '' externe '' et en ayant eu Jeremy au tel il m'a dit que c'est l'option pour avoir passif/actif.
Biloute
oui, donc tu aura les deux micros actifs/passifs en même temps !! Ton module SBGO (IN/OUT) se câble après le sélecteur de micros et le volume.
Oui c'est ce qu'il m'a dit, un seul module pour les deux micros avec un push pull. Mais donc pour splitter ça marcherais ce que je t'ai envoyer ? Le toggle 6 positions ?
Biloute
Pas besoin d'un 6 positions, un 3 pos mais ON/ON/ON DPDT suffit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...