Cablage de micro N4

warwick13
Bonjour,
Si qqun possède une N4 et pourrait me transmettre les photos du cablage des micros, ben ce serait très sympa!!!!!

Merci!!!
Jp
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut,

Qu'est ce qui te pose problème dans le cablage de la N4 ???
2 micro double, un seul volume et un switch 3 positions c'est relativement simple !

warwick13
Ben le problème c'est que je ne l'ai jamais fait......c'est tout!

Merci pour ton plan!!!
Jp
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
ah ok

En fait les photos de cablages ne sont pas forcément très parlante, en tout cas moins a mon gouts que les schémas que l'on peut trouver sur le site de Seymour Duncan ou DiMarzio par exemple.

Le seul truc a faire gaffe est le code couleur des micros qui différe selon les marques
warwick13
OK, merci.....je m'en doutais, c'est pour ça que j'aurai voulu trouver un gars qui possède une N4 et qu'il me fasse 2/3 photos.
En tout cas, merci!
Jp
warwick13
Au fait, comme tu semble t'y connaitre, quel type de fer à souder faut il utiliser?? un 25W? plus...(de watts)? Tout ça pour faire de belles soudures, pas crouteuses quoi, bien fluides.
Jp
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
warwick13 a écrit :
OK, merci.....je m'en doutais, c'est pour ça que j'aurai voulu trouver un gars qui possède une N4 et qu'il me fasse 2/3 photos.
En tout cas, merci!

Mais tu as une N4 ou pas ?
J'ai une N4, je te fais des photos si le schéma te convient pas car en effet la position du sélecteur change un peu le cablage je crois et le Bill Lawrence a 10.000 fils

warwick13 a écrit :
Au fait, comme tu semble t'y connaitre, quel type de fer à souder faut il utiliser?? un 25W? plus...(de watts)? Tout ça pour faire de belles soudures, pas crouteuses quoi, bien fluides.

un petit fer a souder suffit largement
Faire bien chauffer les 2 parties a souder faire fondre l'étain et roule !

un lien sympa sur AF
warwick13
salut!

Oui, j'en ai une (bientot en tout cas) ...elle est cablée à l'envers donc ce serait vraiment très très TRES sympa de ta part si tu pouvais m'envoyer, effectivement, quelques photos du cablage de ta N4!!!

Et merci pour toutes tes infos!!!!
Jp
warwick13
salut!!!!

waaaaaa!!!!! super sympa de ta part!!!!
Oui, c'est ça. Le grave est en bas, au niveau du sélecteur. Mais mon pote a eu une idée génial...si je tourne le selecteur ben ça devrait etre bon non??
Mais de toute façons, je crois que la position intermédiaire n'est pas connectée, donc.....
Je te remercie vraiment et attends tes photos avec impatience!!!

MERCI
Jp
warwick13
salut!!!!

waaaaaa!!!!! super sympa de ta part!!!!
Oui, c'est ça. Le grave est en bas, au niveau du sélecteur. Mais mon pote a eu une idée génial...si je tourne le selecteur ben ça devrait etre bon non??
Mais de toute façons, je crois que la position intermédiaire n'est pas connectée, donc.....
Je te remercie vraiment et attends tes photos avec impatience!!!

MERCI
Jp
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Si tu tournes le sélecteur en théorie tu es bon en effet, en pratique tu risque de ne pas y arriver car tu n'auras pas assez de longeur de fils; de plus tu va enméler les fils en question et c pas terrible !

Voici les photos, perso je les trouvent moins parlente qu'un schéma mais bon...

Désolé pour la qualité, j'ai fai plusieurs essais pour avoir laplus grosse taille tout en étant pas flou...
warwick13
Salut!!

Merci, c'est très gentil de ta part!!! Je vais me débrouiller avec ça.
Jp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...