Cablage de micros actif, problème d'entrée jack stéréo...

ledrom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ledrom
    le
Bonjour,
J'ai monté des micros actifs sur ma Jazz Bass, bien respecté le schéma mais j'ai un problème, si quelqu'un pouvait m'aider...
J'ai monté une entrée jack stéréo, mais les conatc 'micros et plie) où il fallait mais je n'obtient le bon son qu'en n'insérant le jack à moitié, si je le mets entièrement dans l'entrée jack, je perd énormément de gain. J'ai dû mal monté quelque chose au niveau de l'entrée jack mais je ne vois pas quoi...
C'est peut-être un truc tout bête mais, justement, c'est exactement le genre de truc auquel on ne pense pas quand on monte des micros actifs pour la première fois...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue!
Merci d'avance et à charge de revanche!
Je rajoute cette question: Y a-t-il des jack stéréo dont les deux contact sont de la même grandeur? Quand mon jack est en contact avec la première patte (contact des micros) ça marche très bien, dès que je l'enfonce complétement et qu'il est en contact avec la deuxième patte (contact pile), le son devient faiblard...
Si quelqu'un a une idée..
merci d'avance!
ledrom
  • Publié par
    ledrom
    le
ledrom
  • Publié par
    ledrom
    le
napalmito
:
Ceci est un jack mâle stéréo, histoire de me faire comprendre... C'est nettement plus difficile à visualiser sur un femelle...
----------
 M | 2 | 1 >
----------/
à priori, la masse de ta basse doit être câblée sur le contact du jack femelle qui va en M
Si tu as le bon son avec le jack pas enfoncé à fond, c'est que la patte sur ton jack femelle qui correspond au 2 doit faire contact sur le 1 quand le jack est pas enfoncé, en image ça doit donner ça :
:

M   +   ?
    -/ -/ -/
----------
 M     | 1 >
----------/

à mon avis essaye d'inverser "+" et "?" sur mon schéma...
Ca doit donner ça au final :
:

M   ?   +
-/ -/ -/
----------
 M     | 1 >
----------/

ledrom
  • Publié par
    ledrom
    le
Encore merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...