Cablage hsh avec le maximum de possibilitées

soun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    soun
    le
bonjour,

je voudrais cabler une strat avec deux double seymour duncan et un simple en ayant le maximum de possibilitées.
je dispose d'un selecteur 5 possitions et de trois push/pull sur le volume et les deux tonalités.
est ce qu'il est possible d'utiliser le premier push/pull pour splitter les doubles en simple,le deuxieme pour série/parallele et le troisieme pour phase/hors phase.

merci.
super_taz
tu peux avec un seul push-pull, splitter les 2 micros micros double d'un coup.
en revanche, avec un seul push-pull, tu peux controler le série/parallele que d'un seul micro.
Pour le phase/hors phase, pas de probleme, a condition de le brancher sur le simple du milieu, vu que c'est le seul a etre associe au 2 autres micros (et ca simplifiera aussi le cablage)

Seulement, je ne suis pas convaincu que tout ca soit tres utile! Tu risques de te retrouver avec un usine a gaz avec des tas de sons pas forcement utiles.
Pour le split, il n'y a pas a hesiter, ca sera utile.
Pour le serie/parallele, le parallele ne sera pas forcement utile, vu que ca se rapprochera du son double splitte + micro milieu.
Pour le son hors phase, il faut faire l'essai avant de cabler definitivement, mais tu risques d'avoir un tout petit son.
soun
  • Publié par
    soun
    le
merci, c'est cool!

je suis d'accord avec toi sur le faite que ça va etre galére à gerer mais c'est pas pour moi.

je me lance demain dans le cablage et ,au passage, connaissez vous un site ou il y a des exemples de cablage comme celui-ci.(je connais le site de seymour mais cette configue n'exciste pas)

yo!
super_taz
le site de seymour, c'est la bible! je ne pense pas qu'il y ait plus complet. Apres, il y a juste quelques adaptations a faire
soun
  • Publié par
    soun
    le
merci c'est super cool!

j'ai commencé le cablage,pour le splitt des deux micros c'est ok.
parcontre je n'arrive pas à cabler le serie parrallele pour les deux autres micros.j'ai trois potars,1 volumme et deux tona.j'ai mis le splitt sur le volume et j'aimerai mettre les serie parrallele sur les deux tona.
est ce que cela est possible.

merci
super_taz
bon, ce que tu as fait pour le split, il faut le defaire!
ensuite, tu adoptes ce schema la pour tes 2 potards de tonalite (serie parallele)
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
que tu modifies legerement: avec le push pull du potard de volume, il faut pouvoir mettre a la masse ou non le fil blanc de chaque micro.

donc ca donne un cablage comme ca: si ton switch est comme ca:

1 4
2 5
3 6

tu connectes 1 a un blanc, 4 a l'autre blanc, et 2 et 5 la masse

si tu veux plus d'explications, n'hesite pas
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
Bon, je sais que ce n'est pas vraiment ce que tu veux, mais il y a beaucoup de schémas originaux sur ce site

http://guitarelectronics.zoovy(...)rams/

Ca pourrait t'intéresser !
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
soun
  • Publié par
    soun
    le
merci c'est super cool !

j'ai fais le cablage comme indiqué sur le site seymour plus le splitt et tous marche sauf que j'ai un tout petit son avec mon micro chevalet.

est ce que je me suis planté dans le cablage ou il y a possibilitée que le micro soit en hors phase.

encore merci.
Obi Yänn
M'es avis que t'a inversé 2 fils et que t'es hors phase ouais.
C'est quoi les couleurs des 2 fils que t'a soudés ensembles?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
soun
  • Publié par
    soun
    le
ben le probleme c'est qu'il n'y a pas deux fils soudés au meme endroit.

le potar de volume splitte les deux micros double et est cablé comme ça:
1 4
2 5
3 6

le blanc du micro chevalet sur 1,
le blanc du micro manche sur 4,
et le 2 et le 5 à la masse.

les deux potars de tonalité sont cablés comme sur le schema seymour donné sur le lien plus haut et servent au seri/parallele.

et j'ai un selecteur cinq positions standart.

merci pour l'aide en tous cas.
super_taz
soun a écrit :

j'ai fais le cablage comme indiqué sur le site seymour plus le splitt et tous marche sauf que j'ai un tout petit son avec mon micro chevalet.

est ce que je me suis planté dans le cablage ou il y a possibilitée que le micro soit en hors phase.

si tu as soude comme sur le schema, tu ne peux pas avoir de hors phase. c'est bien un micro seymour duncan que tu as?
si tu as un ohm-metre mesure la resistance du micro quand c'est en serie puis en parallele
soun
  • Publié par
    soun
    le
oui oui c bien un seymour mais je n'est pas de ohm-metre.

je suis un peu dans la merde,je dois rendre la guitare demain et ce p.....n de micros a un son tous pourri.
en plus mon fer à souder a rendu l'ame.

c'est une journée de merde oui oui.

en tous cas merci pour votre aide et si toute fois vous avez une idée de genie pour resoudre ce b....l, hésitez pas.

yo!
super_taz
deja, as tu des sons differents suivant que tu selectionnes splitte, serie ou parallele?
tu peux verifier en tapotant dessus quel bobines sont effectivement utilisees.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...