Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Câblage Humbucker de basse

Bonjour à tous,

J'ai en tête un projet (qui reste en phase d'étude pour l'instant) qui consisterait à fabriquer une Jazz Bass 5 cordes ayant deux Humbuckers (parce que........ Pourquoi pas ?).

Dans cette optique-là, j'aimerais câbler mes micros de manière à pouvoir splitter les deux rangés d'un même micro (afin d'en faire un single coil) par le biais d'un switch. Malheureusement, j'ai pour l'instant, que de maigres connaissances en électronique et donc je suis un peu perdu...

J'ai essayé de faire des recherches sur Internet, mais le seul schéma un peu similaire que j'ai trouvé c'est le câblage de deux P90 de guitare (donc un peu éloigné de ce que je veux faire).

Au final, je me demande même si un tel câblage est possible...

Est-ce que quelqu'un a déjà fais quelque chose de similaire ? Avez-vous des conseils pour le néophyte que je suis ?

N'importe quelles remarques ne sera pas de trop!
Fenson66


Code couleur à adapter en fonction des micros utilisés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...