Câblage micros basse

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut à tous.
dans le but d'upgrader ma basse fretless 5 cordes, j'ai récupéré une paire de micros bartolini 59-J1 L/S, je crois que ce sont des single coil (il y a juste 2 fils par micro) et un switch 3 positions + les deux potards dont un push-pull, venant d'une vielle telecaster.
je voudrais pouvoir jongler entre micro manche, micro chevalet ou les deux d'une part, et série/en phase/hors phase et parallèle/en phase/hors phase d'autre part. c'est peut-être pas très clair pour la plupart, mais ceux qui l'ont déjà fait me comprendront certainement.

ma question est la suivante :
sachant que je vais pas pouvoir avoir toutes les combinaisons avec ce matos, je vais devoir faire des choix, mais je ne sais pas à quoi m'attendre question rendu sonore. qu'est-ce qui vous semble le plus pertinent pour un jeu aux doigts plutôt jazz-blues ?

merci de vos réponses éclairantes, et si vous pouvez les étayer d'un 'tit schéma de câblage, ça serait carrément le début du bonheur.

bon we à tous

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bon... vous bousculez pô, les gars...

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
up franc et massif poour un 'tit coup de main

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
allez, bonne nuit, j'hiberne !

DolganoFF
Bon, mon avis sur le sujet: le hors phase sur la basse, ça sert à rien, le son obtenu n'est pas vraiment exploitable.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
pepiot BASSE
hors phase qui ne sert a rien sur une basse, a voir , j ai une sb 900 equipee d origine come cela et certain truc (pas le bourinage ) sonnent sympa avec un son flutee tres particulier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...