Cablage mini humbucker

bluesXman
bonjours,

bon voila je suis en train de faire le cablage d'une vieille guitare, c'est en faite une sorte de junior avec un mini hum gibs ... le question est quelle "valeur" ( c'est comme ça qu'on dit non ?) dois je prendre pour le potard de volume ? 250 ou 500 K ?
je veux faire un cablage micro > potard de volum > input .

Voila
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
montsaintmichel
Si c'est un vrai "mini humbucker"...il n'y a que deux fils : le point chaud au centre d'une tresse de masse.

Rien de compliqué, quand aux potards préconisés sur des humbuckers : 500K

( je dis bien préconisé, car tu peux très bien monter des 250K comme des 1M )
montsaintmichel
Sensiblement oui, tu agis comme un filtre passe haut.

Si ma mémoire est bonne, je demande aux autres forumeurs de confirmer, si tu places des 250K tu auras un son filtré dans les aigüs quoi que tu fasses, au contraire si tu montes vers 1M tu pourras gagner en "brillance" et aigus en bout de course de ton potard.
montsaintmichel
on peut dire celà comme ça...mais en même temps plus "sourd", et c'est pas toujours agréable

personnellement je me méfie, selon le type de micros, du cablage déjà en place, des autres micros présents...etc

C'est le problème que rencontrent les telecasteux qui installent un humbucker en manche ou sur la telecaster il y est installé des 250K d'origine, quand tu passes sur le double, le son devient "sourd", "feutré"...et ce manque de "brillance" , de fréquences haut-medium peut gêner, il faut alors recabler en 500K

En ce moment sur accessoires et Lutherie...