Cablage Particulier pour une TELE

thomas667
salut

je suis en train de construire une Telecaster et je suis tombé sur ca :

http://www.clarencewhiteforum.(...)w.gif

ca me botte bien ce schema a 4 positions, enfin classique quoi, mais la position 4 a l'air sympa.

est-il correct ? et sinon question conne : une switch a 4 positions, ca se trouve facilement? (pasque ca a pas l'air super courant)

merci !!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, c'est assez commun comme modif .

On trouve des switch 4 way chez Harmonic Design, sur ebay et surement chez Stewmac ;-)
thomas667
ok merci , et ca sonne ???

enfin je veux dire qqun a t'il tenté ? est ce que ca vaut la peine , comparé a un cablage classique ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Perso je n'ai que des HB en neck ... alors je l'ai cablé différement (HB/ HB splitté/ HB + SC / SC)

Ca va sonner plus gras, plus fort ... ça peut remplacer un HB, mais ça n'en aura pas les caractéristiques

Je l'avais fait avec 2 P90 like ... et c'était bien trop gras pour moi (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien).
thomas667
ok

je le ferai sur 2 SC , donc d'après ce que j'avais compris , on gagne en niveau de sortie et en chaleur

donc ca me parait pas mal pour passer d'un rythmique a un solo (chaud et suave ) et repasser en rythmique plus Telecasteurienne

merci niko
niko
  • Publié par
    niko
    le
Perso pour les lead je garde mon SC bridge, mais c'est effectivement très interessant, surtout que c'est une modif facilement amovible

En ce moment sur accessoires et Lutherie...