Cablage Particulier pour une TELE

thomas667
salut

je suis en train de construire une Telecaster et je suis tombé sur ca :

http://www.clarencewhiteforum.(...)w.gif

ca me botte bien ce schema a 4 positions, enfin classique quoi, mais la position 4 a l'air sympa.

est-il correct ? et sinon question conne : une switch a 4 positions, ca se trouve facilement? (pasque ca a pas l'air super courant)

merci !!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Déc 2005, 13:02
Oui, c'est assez commun comme modif .

On trouve des switch 4 way chez Harmonic Design, sur ebay et surement chez Stewmac ;-)
thomas667
ok merci , et ca sonne ???

enfin je veux dire qqun a t'il tenté ? est ce que ca vaut la peine , comparé a un cablage classique ?
niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Déc 2005, 13:29
Perso je n'ai que des HB en neck ... alors je l'ai cablé différement (HB/ HB splitté/ HB + SC / SC)

Ca va sonner plus gras, plus fort ... ça peut remplacer un HB, mais ça n'en aura pas les caractéristiques

Je l'avais fait avec 2 P90 like ... et c'était bien trop gras pour moi (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien).
thomas667
ok

je le ferai sur 2 SC , donc d'après ce que j'avais compris , on gagne en niveau de sortie et en chaleur

donc ca me parait pas mal pour passer d'un rythmique a un solo (chaud et suave ) et repasser en rythmique plus Telecasteurienne

merci niko
niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Déc 2005, 13:43
Perso pour les lead je garde mon SC bridge, mais c'est effectivement très interessant, surtout que c'est une modif facilement amovible

En ce moment sur accessoires et Lutherie...