Cablage pour un max de polyvalance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ben pour les 2 switch, tu mets des push/pull, tout betement !!

Palmitoale : ils y a ici donc trois switch, 3 On On On, c'est ca ? Un 3 voies pour la selection des micros, et 2 switch pour passer de simple en double. J'ai bien suivi ?
la poutre
merci Droopy 22,
pourquoi je peu oublié les inversions de phase (pas de tone push/pull), ca sert a rien ?
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Invité
la poutre a écrit :
merci Droopy 22,
pourquoi je peu oublié les inversions de phase (pas de tone push/pull), ca sert a rien ?

Ben inverser les phases, ca donne un son tout petit petit (sur une basse on dit "tout pourri"....) Mais il parait que ca se fait sur une gratte.....
la poutre
encore une question de noob
c'est quoi un petit filtre actif parametrable?
la poutre
Basstyra a écrit :
Ben pour les 2 switch, tu mets des push/pull, tout betement !!

Palmitoale : ils y a ici donc trois switch, 3 On On On, c'est ca ? Un 3 voies pour la selection des micros, et 2 switch pour passer de simple en double. J'ai bien suivi ?

oui t'as bien suivi un switch 3 voies et 2 autres pour le ppp ki sont pas sur les potard si j'ai bien suivi?
Invité
ben la, tu mets 2 tone (ou vol, moi je mettresi les tone) en push pull, pour les switch des micros, 2 vol, et 1 switch 3 voies pour la selection manche/both/chevalet.

Ca fait 5 controles, c'est pas trop encombrant.

par contre, le schema ci dessus est un schema de principe, disons, pas un cablage en tant que tel.
la poutre
merci Basstyra,
c 'est ok ok,
j'ai bien compris )
now fo ke je passe a la caisse lol
je pense ke je vai acheter els micro sur les net ( tonelab)et le reste v aller me balader a pigal je voie pas comment faire autrement :-/.
la poutre
la poutre a écrit :
encore une question de noob
c'est quoi un petit filtre actif parametrable?

quelq'un a peut etre une idee non?
Invité
C'est actif, donc c'est un preamp. Parametrable, c'est qu'on peut selectionner la frequence autour de laquelle on va booster ou couper. SOuvent, par ex, on a sur un preamp : bass, treble, med, et med frequency. C'est ce bouton med frequency qui fait varier la frequence des mediums reglés par le bouton med.
palmitoale
Basstyra a écrit :

par contre, le schema ci dessus est un schema de principe, disons, pas un cablage en tant que tel.

Tout à fait.

Quant au sujet des switchs : Oui, y'en a 1 par micro, ca fait un peu chargé peut être, mais ca me parait plus simple
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6

En ce moment sur accessoires et Lutherie...