Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage thinline toggle switch trois voies plus push pull

Bjour , nouveau sur le site, bonne année à toutes et tous les zicos ... Je suis à la recherche d un croquis explicatif concernant un cablage d une thinline fender....possedant un toogle switch de 3 position dessous trois plots plus masse, 1potard de 500k plus un potard push pull et le jack femelle...comment et ou brancher le micro manche et le micro chevalet.....merci de votre compréhension....
Bisous musical....novice je m excuse si quelques soucis dans l elaboration de ma demande...merci encore a plus...
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Jan 19, 18:24
Salut : l'un des micros est un humbucker 4 fils ? L'autre, c'est quoi ? Tu veux quoi comme commandes ? Un volume et un tone ? Quelle est la valeur du potard push pull ?
Merci zeeman....
Potard 500 tone
Pus pull 500
Micros manche simple coil
Chevalet simple idem....
Merci encore pour les réponses....bonne année a toi ! Et a tous les tiens....
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 09 Jan 19, 15:39
De rien, je ne t'ai pas dit grand chose encore !

Donc que des micros simples, donc le push pull ne sert pas à splitter un micro double. Tu en as besoin pour quelque chose ou tu as ça sous la main et c'est tout ?

500 k, c'est habituellement associé à des micros doubles, et on met des 250 k sur des simples. Ce n'est pas une "loi", ça marchera, mais ça va donner un son très claquant (plus d'aigus).

Tu ne m'as pas dit comment tu voulais utiliser les potards, je suppose un volume + un tone ?

Edit : "micro 3 fils" ? C'est des EMG ? Tu as une photo ?
Re, J ai ça sous la main tu as raison c était avec un précablé les deux potars sont pré cablé, ainsi que je jack ....
Reste le cablage des micros m. Et c. J ai une photo je vais essayer de te poster ça..j ai jamais fait je sais pas comment......les micros ont deux fils chacuns.... et le blindage du chevalet que je sais pas ou poser !
Le toogle switch, a trois plots et une masse sur son capot !!!
Si tu veux que je t envoie cela sur messenger laisse ton adresse mail....merci
Je pige pas comment envoyer une photo...ptu m aider et je t envoie la phot de l ensemble....
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Jan 19, 20:26
Dans l'éditeur complet de messages (pas "réponse rapide", mais "répondre"), tu as un bouton "Photo(s)", juste au dessus de la zone de saisie de texte. Tu choisis sur ton ordinateur. jpg, gif ou png, il y a peut-être une limite à 1024 pixels, je suis pas sûr.
Zeman
  • #9
  • Publié par
    Zeman
    le 10 Jan 19, 20:43
As-tu un condensateur pour une commande de tone ?
Le blindage du chevalet est à mettre à la masse (carcasse des potards)
Sur tes micros, un fil est à mettre à la masse, souvent il est gainé noir, ou c'est la tresse s'il y en a une. Connecte le à la carcasse des potards.
L'autre, c'est le signal.
Pour la suite, je peux t'expliquer, mais il faudrait que tu confirmes que tu veux faire un volume plus un tone.
Voila le binze.....

Ok j ai pigé...merci encore voila la plaque monté, reste qu a branché....ptu me donner une idée de l utilisation du push ...merci bonne journée....
Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 11 Jan 19, 09:31
le push pull combine un potentiomètre (tu tournes) et un switch (tu tires dessus).
L'utilisation la plus répandue pour la fonction switch, c'est pour "splitter" un micro double, c'est à dire prendre le son sur une seule bobine. On peut aussi le changer de série à parallèle. Tout ceci s'il a quatre conducteurs.

Sur des micros simples, on peut faire d'autres choses comme permuter entre deux capacités de tone, passer outre le circuit de volume et/ou de tone, activer un treble bleed ...

Si tu n'as pas d'idée, tu t'en sers juste comme un potard.

On part sur un volume + un tone ?

Tu rentres tes deux fils de signal dans le sélecteur et tu ressors sur la patte 1 du potard de volume.
La patte 2 de ce potard va au "tip" du jack et la 3 à la masse.
Entre la patte 1 du volume et la patte 2 du tone, tu mets le condensateur.
La patte 3 du tone va à la masse.

Pour le sélecteur, a priori, tu entres par les extrémités et tu sors par le milieu, mais si tu peux poster une photo en plus gros plan, bien éclairée et en meilleure résolution, ça aidera.
Autre plan

Je peux pas faire mieux plus je me rapproche , plus c est flou....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...