Cablages pour 2hum simples et 1hum double

liliths_knight
Avant tout, je dis tout de suite que j'ai cherché pendant 2 heures environ avant de me résilier à venir poser la question ici.

J'ai une guitare HSS. Donc à la base, c'était un humbucker avec deux simples. Or maintenant je change les micros et l'électro. Le problème, c'est que je ne trouve aucun schéma de la configuration que je fais. Je cherche un schéma 2 tones 1 volume, avec 2 humbucker format simple, et 1 humbucker format double. Donc je ne veux ni les splitter, ni faire des intérupteur phase/hors phase... Le montage le plus simple quoi (si je visais plus compliqués, j'irais voir le luthier). Les micros sont tous les 3 à 4 conducteurs donc 2 collés ensemble.

Est ce que quelqu'un aurait un schéma à me passer ?

merci d'avance
La mort n'est que le commencement de la vie...
liliths_knight
merci

et les deux fils de split je les met à la masse non ?

En fait, j'ai le fil - qui part à la masse ainsi que le double non ?
liliths_knight
petit up !
Screwy Squirrel
liliths_knight a écrit :
merci

et les deux fils de split je les met à la masse non ?

En fait, j'ai le fil - qui part à la masse ainsi que le double non ?

ah bah non faut pas souder les fils de splits a la masse !! sinon justement tu splites ton micros (tu court circuites une des deux bobines car elle sera reliée a la masse a ses deux bornes...). tu les soudes ensembles, et tu les isoles pour pas que ca touche d'autres composants...
liliths_knight
ok merci
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
j'ai eu du mal à comprendre (bah le 21 juin bien arrosé) mais un humbucker est un double...
liliths_knight
~mucho~ a écrit :
j'ai eu du mal à comprendre (bah le 21 juin bien arrosé) mais un humbucker est un double...

Un humbucker peut être double (Paf et tout) mais simple aussi (hot rail). Je parle de la taille
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
donc format double et format simple! juste petite meprise a mon egart!

up!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...