Cable 6m plane Waves dure 3 mois, garantie?!

Raph 182
Bonjour!
J'pête un cable Jack sur ce coup la!!

Au début je prenais des cables d'entrée de gamme...
Puis j'en ai eu marre qu'ils s'auto-entortillent dans tout les sens, des prises qui ont du jeu... Bref, que de soucis pour de malheureux cables!!

Alors je les ai "relègués au second plan" (boucle d'effet, line out -> PC)

Pour relier la guitare à l'ampli, je me suis dit qu'un cable réputé de meilleur qualité ca allait gérer mieux...
J'ai pris un Planet Waves qui au bout de 3 mois semble s'être sectionné quelque part au milieu...

Je l'ai acheté dans un petit magasin qui ne donne pas de tickets de caisse (je suis sûr que ca n'étonne pas grand monde pour les magasins de musique!).

J'ai des chances qu'ils me l'échangent à votre avis?
Je sais bien que de toute manière y a pas de risques à tenter... ce que je cherche c'est plutot des arguments!
La marque Planet Waves ne garantie-t-elle pas le revendeur des defauts?

Merci
Aethämyn
Tu peux le ramener, logiquement pas de problème.
J'en ai eu deux (des 6m coudés sans coupures) les deux ont claqué et c'est pas faute d'y avoir pas fait attention.
Raph 182
Oki, merci! J'irai peut-être demain
J'ai pas de preuve d'achat, c'est ca qui me trouble!
el Cirujano
T'inquiète, tu lui mets un pain et il va vite se souvenir qu'il te l'a vendu

Non j'déconne fais pas ça, j'vais me sentir responsable après...

Par contre ça me fait un peu flipper ce que vous dites, je viens justement d'acheter un Planet Waves (mon jack entre ma dernière pédale et mon ampli m'a lâché dans un ultime effort (ça fait trois mois qu'il faisait son taf à mi-temps, mais là c'est mort :lol) mais du coup je me dis que j'aurai peut-être du acheter le Fender à 2 € de plus à côté...

Enfin bref on verra

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Aethämyn
Le gros désavantage des PW sans coupure c'est que ce sont des jacks moulés, donc pas moyen de les démonter, de couper, de ressouder (quoique si j'me rappelle bien, sur les jacks avec coupure il 'y a même pas besoin de souder.
Maintenant moi c'est jack maison, avec fiches neutrik et cable de qualité.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
planet waves, c'est des cables avec plein de "gadgets" mais la qualité pure n'est pas si élevée que ca...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Raph 182
chacal a écrit :
planet waves, c'est des cables avec plein de "gadgets" mais la qualité pure n'est pas si élevée que ca...

Ouai, il semblerai
Mais moi j'aime bien la souplesse de ce cable.

Je suis donc retourné au magasin cet aprem.
Le vendeur me l'a repris, pris mes coordonnées et m'a dit de repasser en début 2007!
Le temps apparamment qu'un le représentant passe...

En attendant je ressort mes vieux cables!
J'en ai aussi une paire qui ont subit un découpage/ressoudage/scotchage artisanal
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
logiquement ils sont garentis a vis si la casse n'est pas de ta faute.

Moi j'ai ramené un cable planet waves de 6m sans embalage et sans ticket vu que je ne l'ai meme pas ramené dans le meme magasin ^^ et j'en ai eu un nouveau
poste ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...