Cable homemade qui sonne "sourd"

Cedrox44
Bonjour,
J'ai réalisé un câble avec 9 mètre de spirit XXl et des jacks neutricks.

Donc du bon matos apparemment, le problème c'est que le câble sonne très "sourd" j'ai aucun claquant, c'est un peu étrange et juste injouable.

D'après vous qu'est ce qui pourrait causer ce genre de symptôme ?
Merci d'avance
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
peut être les 9m de câbles, détérioration du signal, mais bizarre si c'est du bon matos
Cedrox44
J'ai pensé ça aussi, mais le son est vraiment à chier. On dirait de la bouillis, comme un petit vieux qui ronchonne.
Enfin c'est trop immonde pour être dut uniquement à la longueur du câble à mon avis.
arsenelapin
refait tes connexions, c'est pas normal du tout. il peut y avoir un brin qui fait tout foirer
Cedrox44
Comment sa je refais entièrement mes soudures ?
arsenelapin
A priori ca arrive assez souvent, suffit de recommencer a zero...
Cedrox44
Ok merci, je vous tiens au jus
Cedrox44
J'ai aucune continuité entre la masse et le point chaud des deux jacks, d'où ma question.
Mr. dickhead
apparement tu n'es pas le seul a avoir eu ce soucis avec ces cables. j'avais déja lus ca a leur propos sur le forum. Apparement c'était un soucis avec la gaine du point chaud.

désoudes, coupe le bouts et refait le soudures propres. (je dois avouer que les neutrick sont pas les plus cool a souder )
Cedrox44
Je suis repartis de zéro j'ai tout ressouder et le son est correct

Comparé à mon planet wave de 3 mètre c'est vrai qu'y a un petit truc en moins, surement dut à la longueur du câble. Mais ça n'a rien à voir à la bouillis que j'avais avant.

Merci en tout cas
arsenelapin
Voilà une affaire rondement menée.

Messieurs toutes mes félicitations nous avons étés d'une efficacité remarquable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...