Cabler 3 humbuckers + split

jesussaves
Salut à tous!

Voilà, j'ai déjà écumé plusieurs sites avant de poster ici...

J'ai une Ibanez RG que j'aime vraiment beaucoup, et je lui ai fait un p'tit cadeau : 1 Dimarzio Tone Zone couleur zébra en aigu que j'ai monté aussitot et qui me convient bien

J'ai alors voulu lui faire cadeau de 2 autres micros zébra également. J'ai déjà un LAG, copie d'un Hotrails Seymour duncan que je placerai en position middle, en version 4 fils

je vais acheter un micro humbucker manche zébra Dimarzio ( surement un Paf Pro ou un autre) pour la position manche.

Seulement voilà, je ne dispose que de 2 boutons de volume et tonalité...Je trouve que ca risque d'etre trop puissant au niveau sonore, et un petit split me plairait bien.

Question : quelqu'un sait-il cabler 3 humbuckers et pouvoir avoir un split sur les micros manches et mileu?
Meme question pour pouvoir splitter les 3 humbukers simultanément?

Merci d'avance
phil.guitar
Avec les push-pull que l'on trouve couramment sur le marché (DPDT pour Double Pole Double Throw, qui ont concrètement 6 pattes), tu peux splitter simultanément 2 micros doubles. Trois, c'est impossible. Il faut un deuxième push-pull.
Une remarque : splitter un double format simple qui, en plus, est en position milieu ... ça va donner un tout petit son. Pourquoi ne pas splitter simplement les deux HB manche et chevalet ?
jesussaves
En fait, je voudrais profiter d'une configuration peu orthodoxe...

Le fait de splitter le LAG me permettrait d'avoir un son style micro simple en position milieu auquel je pourrai coupler les humbuckers en position neck et bridge

Bon, y'm'faut maintenant des schémas. Qui en aurait?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...