Cabler ses pedales

fab75019
Hello les gars,

Je souhaite relier mes pedales sur une planche pour eviter qu'elle se ballade partout je vais essayé de reduire l'espace au minimum et pense utilisé ce genre de raccord entre les pedale pour un gain de place
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)r.htm

ça vaux quoi au niveau qualité ? que me conseillez vous ?
super_taz
avec des modeles stereo, ca ne marchera pas.
super_taz
parce qu'un jack mono permet d'enclencher l'alim, et pas le stereo.
du moins, sur pas mal de marques de pedales (boss, marshall...)
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Il a dit que ca marcherait pas parce que sur un chorus par exemple, tu peux avoir une sortie stéréo avec 2 sortie jack 6,35... donc forcément, ca marche pas !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
J'ai rien compris a ce que tu disais nicolas... J'vois vraiment pas...

Sinon, ca marche comment ce systeme ou l'alim est enclenchée par le jack??? Parce que j'ai fais la boulette de commander des jacks stereo la semaine derniere mais je les ai pas encore soudés... M'enfin on verra bien!
Flyingbike
en fait, quand aucun jack n'est branché, la pédale n'est pas alimentée puisque le - de la pile n'est pas connecté à la masse du circuit (et du jack par conséquent).

En fait l'utilisation du jack femelle stéréo n'a rien à voir avec la stéréo, c'est que sur les 3 broches du jack (femelle toujours), il y a la masse, le moins de la pile, et enfin le +.

Quand tu enfonces ton jack (mono donc), la partie métallique qui correspond sur un stéréo aux deux sections le plus près du câble, est en fait une seule section, et elle va venir dans le jack femelle faire contact entre la masse et le moins de la pile, et donc fermer le circuit.

Donc, si tu utilises un mâle stéréo (donc avec 3 sections distinctes), chaque patte de la femelle va faire contact avec sa section respective, mais il n'y aura pas de passage entre le - de la pile et la masse. Donc pas de son.

J'espère que ça a été clair.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Flyingbike
on peut ajouter que ce système est sur un seul des deux jacks (généralement le in), et que seulement celui-la est stéréo. Et que au niveau des femelles il n'y a pas de problème à n'utiliser que des stéréo (au pire on ne cablera que 2 contacts sur 3). Il est aussi possible de modifier les pédales pour pouvoir utiliser des mâles stéréo.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Le premier est a utilisé avec des pédales de format différents ou même format, le second te permet de connecter des pedales ou la prise femelle est situé a la même auteur sur les 2 pédales, donc si c'est le même modèle, ca marche parfaitement.
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Flyingbike a écrit :
on peut ajouter que ce système est sur un seul des deux jacks (généralement le in), et que seulement celui-la est stéréo. Et que au niveau des femelles il n'y a pas de problème à n'utiliser que des stéréo (au pire on ne cablera que 2 contacts sur 3). Il est aussi possible de modifier les pédales pour pouvoir utiliser des mâles stéréo.

J'ai essayé de brancher un male stéréo dans le in de la stéréo et la pédale s'allumait bien...
Ensuite d'après ce que tu dis il suffirait juste de relier lla masse et le moins de la pile... Comme ceci en gros 'a condition de souder ses propres jacks, mais la on s'éloigne du sujet):
rockingdolphin
Bon, le truc à savoir c'est combien de pédales tu as, et quel type : Je m'explique, il y a quand même une différence de taille entre une Fuzz Factory de Zvex et une Whammy

Après tu peux acheter une boîte toute faite ou la réaliser toi-même. Le problème le plus important reste le cablage et l'alimentation.

Pour fixer tes pédales sur la board (d'où le nom pedalboard), je te conseille le Velcro-Adhésif.

Par contre j'ai pas trop compris ce que vous voulez faire avec des jacks stéréos et tout ça...ou peut être que j'ai mal compros la question ?
rockingdolphin
Ok j'ai compris la question (j'avais pas vu le lien xD)
Perso j'ai essayé ces cables et ils valent rien ('faut dire aussi que j'avais essayé les Yellow Cables).

Le problème qui se pose est que les entrées de tes pédales ne sont pas toutes à la même hauteur (en tout cas pas les miennes) donc ça ne peut pas marcher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...