Câbles

thomas31
Bonjour,

je sais que ce sujet a été traité à plusieurs reprises mais à la lecture des différents posts ,je n'arrive toujours pas à me décider.

Donc voilà ce que je recherche et qu'il faut que je m'achète:

- des câbles (avec jack) de 6m pour liaison entre l'ampli (JCM 800) et les pédales et ,entre les pédales et la guitare (Strat US).
- un câble ( avec jack ) pour liaison entre le combo JCM 800 50w et le baffle JCM800
- un ou des câbles pour liaison entre les pédales Jekyll and Hyde ,et Cry Baby (et futures).

Faut-il un câble spécial pour la liaison Combo - Baffle ?

J'ai vu plusieurs marques Monster Câble ,Proco,Planet Wawes.

Le budget que je me suis fixé (si cela suffit !) est d'environ 40 € pour le jacks 6m (à titre d'exemple).
L'utilisation est: répètes et quelques concerts.

J'ai également vu que l'on pouvait se "monter" ses câbles soi-même ?
Cela vaut-il le coup ?

Pouvez-vous donc pour vos différents solutions me donner votre avis et éventuellement des adresses.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour la liaison ampli/baffle, il faut un cable HP (haut-parleur).

Pour ProCo, Evidence Audio (un peu hors budget) et George L's (à monter soi-même), c'est chez ouam....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
thomas31
Merci pour ta réponse.

Entre Proco (life lines) et George'ls,quels sont les différences de qualité,si ce n'est le fait qu'on se les monte soi-même.

Merci.

Thomas.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Globalement, les George L's offrent une meilleure qualité de restitution que les ProCo Lifelines. Disons qu'ils sont entre les Lifelines et les Excalibur, tout en étant moins cher que les 2.

Par contre, leur système de montage sans soudure les cantonne à des installations fixes, racks ou pedalboards. Si on a à les brancher et débrancher, au bout d'un moment ça bouge et ça finit en faux contact. Mais comme on le refait en 2 minutes, ça va. Il faut donc avec un testeur de cables ou un multimètre à chaque utilisation.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
thomas31
Merci ,

d'autre avis peut-être ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...