Salut tlm
voila, ce serait pour cacher un micro pas tres esthétique (dimarzio drop sonic ),
j'avais penser à un cache chromé type Lespaul, mais je me suis renseigner et y a plein de precautions a prendre pour eviter les larsen et pour ne pas alterer le son
alors pour pas se prendre la tête j'ai pensé à un cache en plastique noir de preference (sans petits trous pour les poles comme pour les Lespaul,sans mauvais jeu de mots ...), ca ferait un look EMG (le 81 par ex )
est ce que c'est possible, est ce que ca existe et est ce que ca ne modifie pas le son ?? ou peut on en trouver ?? Merci
mais quand vous dite plastique... vous pensez quand même à un cache double... si je suis bine... c le même genre de petite plauqe argentée quye sur les prs santana par exemple... mais en plastique...
Si c'est le cas... et que ça bousille pas le son... ou est ce qu'on peut en trouver...
et pk est ce que ça bousille le son ceux en pas plastique ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..
d'apres ce que j'ai pu comprendre, les caches metalliques doivent etre traité d'une certaine manière avant d'etre posé sur le micro : bain de parafine ( ) sinon les larsen seront incessant on doit aussi relier le cache au micro si G bien compris (peut etre à la masse ?), et puis doit y avoir aussi des interactions electromagnétique entre le micro et le cache ce qui fait que ca affecte le son d'origine.
Ouais donc en fait ce qui serait bien c'est qu'il y ait des caches pour doubles en plastique pas trop moches sinon ca sert à rien
perso, en chromé serait bien aussi pour preserver un peu le look d'origine de ma gratte
ça voudrait dire que les guitares qui ont des caches à l'origine ont un sustain réduit ?
j'ai entendu 40000 versions à propos des caches..
personellement ça me fait pas trop peur de mettre de la cire dedans..
j'aimerais surtout savoir si ça va sur tous les micros de toutes les guitares, et ou en trouver..
Va a Music System rue victor massé, rue qui precede la rue de douai a Pigalle ils ont tout ce qu'ils faut, que ce soit caches noirs sans trous, jusqu'aux entourages etc...
ah ouais c'est vrai
y a aussi Custom shop (annexe à Guitar Garage pour ceux qui connaissent) qui vient d'ouvrir je crois (mais qui n'a pas d'enseigne), rue de douai.