Capo et nouveau micro

PetitChampi
Salut a tous
J'ai 2 petit problème !

1) je viens d'avoir un capodastre par ma soeur, et il se trouve qu'il fout des traces noir (c'est le capo noir de chez dunlop) sur le manche mapple de ma strat lite ash même après pas mal de lavage elle reste, et les trace parte très très difficilement ! comment faire ?

2) Donc comme je l'ai di j'ai une strat lite ash, et je trouve qu'elle manque de pêche en disto... donc voila quel micro double au format simple me recommandez vous pour un bon son rock (noir désir par exemple) (un Sd hot rails ?)? Est-il possible d'installer un quelque chose qui permetrais de switcher ce micro ? Pourrais-je le monté tout seul (je n'y connais rien avec mes 14 piges )
Voila, tout mes ptits problèmes
Donc si vous pouviez m'aider !
Bye
PetitChampi
j'oubliais une autre ptite question
3) quand je joue en son clair avec ma strat : le micro cehvalet est moin fort que les autres, c'ets normal ? comment regler ce problème ?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
alor pour le capo change le il a ptet un tantinet fondu ! (et ui c du caoutchouc)
pour ton micro en effet un hotrail me parait judicieu comme choix
pour le split soit tu perces et tu poses un swithc 2 position unipolaire
soit un potar push pull ki remplace ton potard actuel
PetitChampi
Et le cout complet de l'opération sur la demasoille reviendrait a combien (luthier compris, car je ne pense pas savoir monté ca tout seul) ?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
cher !!!!
vi les luthiers c'est cher (c'est pour le bois normalement les luthiers alor autant voir un electronicien :lol
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
2/ Compte 30€ minimum l'installation d'un micro + d'un push-pull pour split chez un luthier.

Pas de hot-rail pour du rock, un Jeff Beck Jr. ira parfaitement.
Sinon, moi je luui ai préféré le DiMarzio ProTrack, il est plus chaud, plus précis et nettement moins agressif. Ca ressemble à un vieux paf.
C'est aussi un double au format simple.

3/ il faut remonter un peu ton micro chevalet qui doit être trop éloigné des cordes. A ce niveau là les cordes vibre avec moins d'ampleur qu'au millieu ou prèt du manche. Pour compenser cela, on rapproche le micro chevalet des cordes. Pour cela tu a deux vis à dévisser sur ton pickguard aux extrêmités du micro. Tu verra ton micro se rapprocher des cordes au fur et à mesure que tu dévissera.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitChampi
Ok merci : donc si je prend par exemple (le micro mon choix n'est pas encore fait) le hot rails avec le push : ca me fra environ 100 euro-130 euros.
Je vais aller me renseigner auprès du nouveau luthier de ma ville
Sinon je vais essayé de faire quelque chose sur le micro.

Autre ptite question : ca coute cher un bon sillet ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...