- Publié par
Fend le 29 Sep 2005, 14:55
2/ Compte 30€ minimum l'installation d'un micro + d'un push-pull pour split chez un luthier.
Pas de hot-rail pour du rock, un Jeff Beck Jr. ira parfaitement.
Sinon, moi je luui ai préféré le DiMarzio ProTrack, il est plus chaud, plus précis et nettement moins agressif. Ca ressemble à un vieux paf.
C'est aussi un double au format simple.
3/ il faut remonter un peu ton micro chevalet qui doit être trop éloigné des cordes. A ce niveau là les cordes vibre avec moins d'ampleur qu'au millieu ou prèt du manche. Pour compenser cela, on rapproche le micro chevalet des cordes. Pour cela tu a deux vis à dévisser sur ton pickguard aux extrêmités du micro. Tu verra ton micro se rapprocher des cordes au fur et à mesure que tu dévissera.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html