Case ou gigbag?

Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
case biensur, c'est la sécurité.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Tout dépend de ta gratte !!
Et pour info, les gig gibson sont vraiment classes...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
kirk_esp/player
Nicol@s a écrit :
Tout dépend de ta gratte !!
Et pour info, les gig gibson sont vraiment classes...

Une PRS Billy MArtin d'après le profil.

Je te conseilleraius un case, c'est quand même plus sûr.
Si c'est une question de finance tu as des case semi-rigide qui sont vraiment bien; mais franchement j'ai payé le mien 45€ sur Thomann et j'en suis content.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Personèlement je n'est que des cases pour mes guitares, au moins je suis sur qu'elles ne prennent pas de pètes pendant les transports, et c'est pas beaucoup plus cher qui gigbag...
N.O.S Addict
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Moi aussi j'ai que des cases, mais quand tu dois prendre ta BC Rich pour aller en repet, ben l'étui et tout, ca pese...
Donc transport en voiture -> case (ya pas photo), et transport a pied -> gigbag ou case (pour les bucherons)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Pour le transport à pied les semi-rigides sont un bon compromis, si t'es motorisé prend un case direct et si t'es hyper attentif la housse devrait suffire .
Ben.oît
Tout à fait d'accord avec Xras.
Tout dépend également du mode de transport. Je n'ai que des cases et quand je me rendais aux répèts à pieds ou en transport en commun, arrivé là bas j'avais les bras et les poignés raides de courbatures.
Un gib bag aurait été plus approprié. Il n'en demeure pas moins qu'un fly est l'idéal si tu dois transporter des grattes dans une voiture, fourgon, camion...
Tout dépend également du stockage à la maison. Les miennes sont couchées dans leur fly lui même posé sur un tapis. Je me verrais mal empiler des gib bag.
Jhyn_Levice
Au pire paye toi une gibson us t'as une superbe case en "cadeau" avec
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
[Fouiny]
Avec ma gratte j'ai eu un super gigbag mais vu que quand je me déplace c'est en 4L avec la batterie de mon batteur + le matos du bassiste plus la sono du chanteur + mon matos bah j'ai dut dire aurevoir à mon acoustique à cause de l'ampli de basse qui est tombé dessus donc du coup j'hésite vraiment pour me construire un case et vu que demain je risque d'aller chez leroy merlin je penses prendre de quoi m'en faire un, merci pour m'avoir conseillé.
Ben.oît
kirk_esp/player a écrit :
Jhyn_Levice a écrit :

Pas con ! J'y avais jamais pensé, j'sens que j'vais faire une affaire...vais m'acheter une Gibs' moi...

Ce qui expliquerait le prix des Les Paul, il y a 1000€ de case...
vincentvincent
moi j'ai les deux, et le case je le laisse toujours a la maison, c'est le gigbag que j'utilise toujours pour aller en repet, en concert, meme quand on doit voyager.
Un case c'est solide certes, mais trop lourd pour moi, et ca prends trop de place, pas pratique.
Apres c'est sur qu'il faut faire attention a sa guitare quand elle dans un gigbag, bien la caller si elle doit etre dans le coffre, ou la garder avec soit entre ses jambes. Je n'ai jamais eu de probleme pourtant j'ai voyagé avec dans des conditions assez merdique, et beaucoup de matos.
kirk_esp/player
Ben.oît a écrit :
kirk_esp/player a écrit :
Jhyn_Levice a écrit :

Pas con ! J'y avais jamais pensé, j'sens que j'vais faire une affaire...vais m'acheter une Gibs' moi...

Ce qui expliquerait le prix des Les Paul, il y a 1000€ de case...

C'est vrai qu'ils sont pas mal les cases Gibson...on a résolu le mystère des prix Gibson.

Désolé je m'éloigne...j'suis déjà très loins même...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...