Cassage de corde de intensif et enervement

Voila je vien de peter pour la 5493eme foi ma corde de mi aigu.

J'en suis limite a une par semaine et je commence tres serieusement a me dire qu'il y un prob sur la gratt sachant que la corde se pete tjrs au meme endroit cad sur la stop bar au niveau de pontet (epi g400) et ceci ne concerne QUE le mi aigu. Donc jme demande si le pontet ne serai pas trop "aiguisé" et je demande humblement votre avis pour ce probleme qui rend mon existence absolument insupportable (si si !).

merci d'avance
  • Publié par
    Yashal
    le
C'est sûrement ça.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
J'avais exactement le même problème sur ma petite Epi Lp std, j'ai limé le dit ponte : en y regardant de TRES prés, j'ai vu qu'il y avait un tout petit défaut dans le pontet, qui devait donc faire des frictions avec la corde (surtout lors des bends), et qui donc augmentait le risque de casse.

Bref lime le pontet trés légèrement, et tu devrais ne plus avoir de problèmes
outmachin
J'avais aussi ça au début, qd je venais d'acheter ma guitare, aussi sur le mi. Le mec a aussi dit que ct p-e ça... Ben j'ai rien touché et ça pète plus
Tom Stöne
Ballandbiscuit a écrit :
Voila je vien de peter pour la 5493eme foi ma corde de mi aigu.

J'en suis limite a une par semaine et je commence tres serieusement a me dire qu'il y un prob sur la gratt sachant que la corde se pete tjrs au meme endroit cad sur la stop bar au niveau de pontet (epi g400) et ceci ne concerne QUE le mi aigu. Donc jme demande si le pontet ne serai pas trop "aiguisé" et je demande humblement votre avis pour ce probleme qui rend mon existence absolument insupportable (si si !).

merci d'avance

Bah il est la ton probleme ... ca arrive souvent ca en effet ! Utilise un papier de verre à grain très fin sur le pontet à l'endroit du probleme et ton probleme devrait se résoudre ... ou achette un Floyd Rose (solution plus couteuse et qui peut parraitre inutile pour certains) et fini les changement de cordes quand on casse au chevalet, ... un petit tour de mécanique, on revisse et c'est repartis .. héhé !

Bon c'est sur que dans ton cas je vois mal une epi avec un floyd .
ok merci de vos reponses
jpense que je vais tenter le papier de verre.
Nempeche j'ai honte en repensant a tout le fric que j'ai claqué en jeu corde rien qu'a cause de ca.
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Ballandbiscuit a écrit :
ok merci de vos reponses
jpense que je vais tenter le papier de verre.
Nempeche j'ai honte en repensant a tout le fric que j'ai claqué en jeu corde rien qu'a cause de ca.

Tu n'es pas le seul !
Ca m'es arrivé, et apres quelques coups de lime par le magasin ( vu que je savais pas d'ou venais le probleme), c'était passé !

Quoi de plus frustrant qu'une gratte qui a les cordes qui petent tout le temps?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...