Hello
J'ai changé mes cordes récemment sur ma SG et la corde de MI grave a cassé assez vite. Le cassage a eu lieu au niveau du chevalet, aussi je me demande si le problème ne vient pas du chevalet.
Le problème c'est que je ne sais pas à quel niveau a eu lieu exactement la cassure (j'ai jeté la corde).
Voici une photo du chevalet
Mais en y regardant de plus près, on voit une écorchure dans l'axe de la corde (cercle entouré en vert).
Je me demande si c'est la corde qui a produit cette marque (en étant appuyée sur le chevalet) ou si elle était déjà présente et qu'elle a juste cassé la corde (mais vu l'alignement ça me paraît louche). Est-ce normal que la corde soit en contact avec le chevalet à ce niveau ?
Sur 4 des autres cordes, je peux passer une feuille de papier entre la corde et le bas du chevalet, donc elles ne sont pas en contact.
A noter qu'avant ce jeu de corde, j'avais le jeu livré d'origine avec la gratte et que je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
Voilà. Je fais appel à votre avis d'expert
Merci
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album