darkproject a écrit :
Sinon, c'est peut être simplement que tu utilises un tirant trop faible (?), et/ou que tu as une attaque main droite vraiment énergique!
Alors j'suis en light! C'est le tirant d'origine. C'est vrai que j'suis guitariste rithmique & que je joue assez énergiquement, mais le probléme est tout nouveau j'ai pas changé ma facon de jouer depuis un an.
darkproject a écrit :
Tu dis avoir 6 marques de cordes sur ta guitare à la fois...rires, la ça me choque carrément!
A part casse accidentelle (concert, ou il faut changer très vite) il est bien sur conseillé de changer toutes ses cordes à la fois, pour l'homogénéité du son, de l'usure et du confort.
Alors ouai j'suis ok, mais comme j'avais mis des élixirs et qu'elles ont pété une par une en 2 semaines de temps j'ai changé mes cordes à l'unité d'ou les (non pas 6 marques j'ai éxagéré) 3 marques différentes sur ma guitare.
grizzli68 a écrit :
Je pense pluto pour des bavures au niveau du pontet vérifie avec une loupe. Il ne faut pas d'angles vifs. J'avait ça sur la mienne j'ai utilisé du papier abrasif carrosserie et depuis plus de pb de casse ;-)
Quand tu parles d'angle vif, c'est des traces de corde dans le métal du pontet? C'est de la toile émeri qu'il faut utiliser je suppose? avec un grain fin sans trop poncer?
J'vais essayer les d'addario!
Merci à tous pour vos réponse! super forum!