Ce satané accordage en DO !

Bastien...
Pour ma part, je suis fan des Queens Of The Stone Age... J'ai souvent voulu faire des reprises de leurs chansons mais l'accordage est un barrage majeur. Vu que j'aurai ma petite Sabre à Noël, j'aimerai bien mettre ma Cort actuelle en DO... Ce que je voudrais savoir c'est si faisable et si oui, combien ça va me couter, en sachant que je ne m'acheterai pas une guitare Barytone...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Stolenel
J'ai peut-être mal compris la question, mais il te suffit de mettre un tirant plus fort que ton tirant actuel si il est trop faible et puis tourner la mécanique jusqu'en Do !
Je pense qu'un Barytone est plus demandée pour des accordages plus bas que Do, Si par exemple sur une guitare "standart" ça devient plutôt mou !
En tout cas les quelques groupes que je connais qui jouent en Do font ce que je viens de dire !
Luthier guitare à Sète (34)
sebrom24
ça va te couter un jeu de corde neuf , 13/56 ça devrait aller , mais gaffe a ton manche faudra ptetre le retendre . si tu sais pas comment regarde dans la faq ya tout qué expliqué
Slashinho84
deathcorpse a écrit :
ça va te couter un jeu de corde neuf , 13/56 ça devrait aller , mais gaffe a ton manche faudra ptetre le retendre . si tu sais pas comment regarde dans la faq ya tout qué expliqué

Oui oui c'est meme un assez gros reglage passer du tirant d'origine de la gratte qui doit etre du 9/42 (ou peut etre du 10/46) à du 13/56 demande une reglage du manche obligatoire.
It's better to burn out than to fade away...
Bastien...
Merci, donc juste besoin d'acheter un jeu de tirant plus fort et un p'tit réglage du manche par le luthier... Niveau ampli ce sera pas trop "grave" ?
Septicaemia
Oula ! cest une opération difficile ! le mieu cest que tu arretes Queen of the stones ages ! Ca sera mieu pour tes oreilles bon fini de deconner , si tu a un vibrato , il va falloir regler les ressort , si tu na quun chevalet fixe juste un coup de clef de pipe dans le manche , dans un magasin de musique pas trop incompetent ( et surtout si cest pas des putes) il peuvent te le faire gratos si tachete un jeux de corde .Cest vraiment pas la fin du monde.

Niveau ampli , ca changera rien , exepté le son que produit ta gratte par rapport a un accordage standard.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Bastien...
Ouf ! Merci, pour vos réponses ! (Je resterai toujours un fan invétéré des Queens ! )

Power Queens !
Je pense que du 10-52 suffit !
Moi je suis accordé en DO SOL DO FA LA RE et c'est jouable, la
corde grave n'est pas molle ...
Par contre c'est plus difficile à jouer, le médiator (pour ma part épaisseur 3 mm) rencontrant plus de résistance.
Une autre remarque, la qualité du son est moins bonne, la guitare sonne
plus "raide", le grain de la disto est moins joli...mais on ne peut pas tout avoir...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
10-52 pour du Do ?! J'utilise du 10-52 et je suis accordé en Mi, alors j'imagine pas la soupe.

Je suis passé sur ma vieille Cort (aussi) d'un 10-46 en Mi à un 13-56 en Do#, et le manche est resté stable, donc je pense qu'un 13-56 en Do sera très bien. Au pire, un p'tit coup de clé sur le manche et un réglage des pontets et basta !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
GreenBud
Greg L. a écrit :
10-52 pour du Do ?! J'utilise du 10-52 et je suis accordé en Mi, alors j'imagine pas la soupe.

Je suis passé sur ma vieille Cort (aussi) d'un 10-46 en Mi à un 13-56 en Do#, et le manche est resté stable, donc je pense qu'un 13-56 en Do sera très bien. Au pire, un p'tit coup de clé sur le manche et un réglage des pontets et basta !

un 10-52 à la limite pour jouer do# mais en dessous ça doit etre super extra mou....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Bastien...
Je suis en 10-46 et suis accordé en MI et je précise que je déteste avoir des cordes molles... Alors je pense que je vais prendre du plus gros...
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
attention de pas confondre l'accordage do sol do fa la ré et l'accordage en do standart. si c'est du do standart le 13/56 sera bien pour du drop de do 10/52 ça sera bien. 12/54 ça n'ira pas trop gros tirant. enfin c'est le cas pour moi. je suis en do standart avec le 12/54 mais la corde grave est un poil mou, donc le 13/56 est peut être à privilégié.
pitschifter
Salut

si tu as un doute vas chez ton revendeur pour le réglage du manche et chevalet.Pour le tiran je suis en do-sol-do- et j'utilise le not even slinky de chez ernie et il convient tout a fait.Aprés c'est une question de gout tu vas peut etre trouver une corde ou l'autre molle a toi d'ajuster aprés le tirant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Du 10-52 avec accordage standard (MI) ????
Alors comment ce fait-il que les guitares sont d'origine équipées de 9-42 ou 9-46 avec un accordage standard ?
Septicaemia
Vos histoire de tiran ne veulent rien dire , tu peu avoir un 10/46 sur une gratte et ca te parait assez reche sur le manche ( ma kh 602 ) et a coté de ca une jackson slmgl meme tiran, et les cordes pourtant plus molle sur le manche.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...