Celle là elle est trop bonne!

El Dudo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Dudo
    le
Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section... au pire un gentil modo pourra toujours déplacer. Mais il fallait absolument que je vous fasse partager ce moment de bonheur journalistique! Et ça concerne les micros, alors...

Bref, lu dans le dernier Guitarist Magazine, et plus spécifiquement dans un test de strat classic player 60, à propos des micros:

"[...] ceux-là sont des Custom 69 Grey Bobbins. A la fin des sixties, Fender utilisait sur ses strato un micro particulier créé par Grey Bobbins [...] Aujourd'hui ces fameux single coils sont toujours embobinés par un certain (sic) Abigal Ybarra qui, depuis les années 50, perpétue et garde jalousement le secret de Bobbins."

Voilà, tout est retranscrit texto, sans coquille... C'est moi ou on nage en plein délire???? Je pensais que le terme grey bobbins faisait référence au matériau utilisé pour fabriquer les pickups à cette époque, et non à un hypothétique technicien... Quoique c'est quand même la classe: "salut, moi c'est Bobine Grise"!
Et vous noterez au passage que LA célèbre Abigail (et non Abigal) Ybarra a apparemment procédé à une petite modif d'état civil avant la parution de ce numéro...

Désolé, ce post ne sert pas à grand chose, mais ça m'a quand même bien fait rigoler de lire ça dans un canard vendu 5,5€. En revanche, si c'est moi qui ai tout faux (Grey Bobbins était une personne en chair et en os et Abigail Ybarra est en réalité un homme...), rappelez-moi à l'ordre!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
Excellent.............

Grey Bobbins, signifie bien que le backplate était gris et Abigail Ybarra, à moins que la médecine ait encore fait des miracles, est bien une femme, et d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain...
super_taz
vous avez rien compris Grey Bobbins est un indien, d'ou son nom bizarre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...