Certaines frettes ne sonnent plus! aidez moi !

Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le
Bonjour a tous

voila mon probleme : j'ai une electro acoustique Ovation Celebrtity CC024, et depuis quelque temps certaines frettes ne sonnent plus! La 10eme case du Sol par exemple, rien ne sort, juste un gros gressilement que ne resonne même pas comme si la corde touchait un autre bout de metal coincé a un autre endroit . Ca me fait aussi ca sur la 12 eme et 7 eme case du mi aigu mais en moins pire la note est quand même audible.

Quelqu'un saurait-il m'eclairer et m'expliquer comment resoudre mon probleme, j'aimerais éviter de passer par un luthier.

Merci d'avance.
francoix
Tu as des frettes qui se font sortir du bois sans doute à cause de grosses variations d'hygrométrie ou de température.

Il faut les renchasser avec un petit maillet. Ca concerne des frettes au delà de celle qui frise
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
tres bien merci.
Sais tu comment je pourrais reconnaître ces frettes?
kalakuta
rechasses les toutes au dela de la 7eme case
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
y'a une methode ou un mouvement particulier pour les renchasser ?
-Metalmaster-
Ben, c'est p'têt mieux de faire faire ça par un luthier, non?
Ce serait con de tout casser...
Air_
  • Publié par
    Air_
    le
je susi en train de faire des dépenses de partout !
Quelqu'un aurait une estimation d'un passage chez un luthier pour un renchassement ( je suis a paris, je pense que ca va influencer le prix ca aussi! )
Flyingbike
regarde ton manche du chevalet vers la tête, dans l'alignement des cordes, dirigé vers une source de lumière diffuse. Regarde l'ombre des cordes sur les frettes, tu devrais voir s'il y a un problème a ce niveau..
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Prends des photos de ton manche et des frettes, c'est pas clair. Les frettes ne se soulèvent pas des guitares comme par magie.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...