Changement de corde

• Publié par
    remix68
    le
Bonjour , voila je voudrais changer les cordes de ma cort earth 70 (d'origine) mais je ne sais les quelles prendres .
Que me conseillez-vous ?!

Merci bonne journée
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Il y a plusieurs marques et il n'y a que toi qui pourras juger
Il faut en essayer plusieurs

Les différents tirants, les marques...chaque opinion est assez subjectif en réalité...seul ton appréciation (confort, son...) est importante
  • Publié par
    remix68
    le
merci pour ta reponse mais je voudrais vos avis .. =) pour savoir quel corde prendre avec un bon sons ..
  • Publié par
    remix68
    le
Help me pleaZz quel corde puis je prendre pour ma cort earth 70
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Prends des Elixir : c'est 20 euros le set mais ça en vaut à fond la peine : durée de vie interminable et surtout le son reste brillant jusq'au bout !

Evite dean markley, c'est l'exact opposé... Entre, il y a ernie ball, etc.

Pour le tirant ben, tout dépend si tu te désaccorde ou pas. Sache que si tu restes en accordage standard, ça commence à faire mal avec du 11 48 ! Le meilleur compromis semble être les 10-46.

Ca t'aide?
Don't let you drag into the shitworld
  • Publié par
    remix68
    le
merci ! le prix peu importe tant que ce n'est pas plus de 70 € euu je n'est pas trés bien compris cet phrases ><
Pour le tirant ben, tout dépend si tu te désaccorde ou pas. Sache que si tu restes en accordage standard, ça commence à faire mal avec du 11 48 ! Le meilleur compromis semble être les 10-46.
  • Publié par
    remix68
    le
aussi c'est mieu nylon ou metal ?
guigui62
Salut,

T'as l'air de debuter la gratte non?

Pour tes cordes je pense que t'as pas besoin de mettre 20€, tu les exploiteras pas à fond.

Un jeu entrée de gamme te conviendra au debut surtout si tu ne connais pas ton style de jeu.

Sur ta gratte tu peux te desaccorder pour jouer 1/2 ou 1 ton en dessous ça depends du style musical (pour faire ça il faut des tirants de corde assez élevés)

Prends des métal tirant light voire même extra light (martin, ernie, d'addario etc etc)

De toute façon c'est pas les cordes qui font le guitariste(demande a robert johnson)!!!!!! a+
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
remix68 a écrit :
merci ! le prix peu importe tant que ce n'est pas plus de 70 € euu je n'est pas trés bien compris cet phrases ><

Ben les tirants supérieurs à 10 46 sont conseillés pour des accordages en drop d ou drop c par exemple, parce que si tu restes accordé normalement, les cordes vont se tendre beaucoup plus et donc être trop hautes par rapport à ton manche et en conséquence te faire mal à la main gauche.

Et 70 euros pour un jeu de cordes de guitare ça existe pas (tant mieux d'ailleurs)
AethelBridd
La Cort Earth 70 est une guitare acoustique et est montée d'origine avec des "D'Addario EXP11 80/20 Bronze Light" (cf. http://www.cort.co.kr/english/(...)id=40) donc d'après le site de D'Addario il s'agit d'un tirant de 12-53 (cf. http://www.daddario.com/DADPro(...)=BBMA). Donc si elles te conviennent niveau tirant et que tu n'as pas envie de la régler ou la faire régler... installe des cordes pour guitare acoustique d'un tirant correspondant à du 12-53.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Billy19

Mea culpa, c'était pas spécifié alors je pensais directement guitare électrique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...