Changement de corde passer de 9/42 a 10/46

veilside
je voulais juste savoir si c etait complique de change de corde en passent de 9/42 a 10/46 si il y avais des modif a faire ou quelque chose dans le genre ???
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
A priori ca ne pose pas de probéme de passé du 9/42 au 10/46
Je l'ai fais il y a quelque mois et c'est ok.

Le seul truc qui peut etre embetant c'est le Floyd ou le vibrato.
Il peut se décoller plus que tu ne le veux mais si vraiment ca te pose
probleme achete un ressort de vibrato (3€ max).

La guitare peu aussi mettre quelque temps à rester accordée (genre une
semaine pas plus) c'est juste le temps que le manche cesse de jouer
en raison de la nouvelle tension.
veilside
donc ca a pas l air de pose trop de probleme ok merci si quelqu un a autre chose a ajoute je vous ecoute
  • Publié par
    Dyddih
    le
quand tu change de tirant il faut reregler ta guitare, si tu sait faire tu fait mais sinon pour pas faire de betise tu sait ou aller
GreenBud
veilside a écrit :
je voulais juste savoir si c etait complique de change de corde en passent de 9/42 a 10/46 si il y avais des modif a faire ou quelque chose dans le genre ???

logiquement vu la difference de tirant il n'y a rien à faire....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
veilside
Dyddih a écrit :
quand tu change de tirant il faut reregler ta guitare, si tu sait faire tu fait mais sinon pour pas faire de betise tu sait ou aller

comment ?
veilside a écrit :
Dyddih a écrit :

comment ?

En fait, ca dépend du type de chevalet que tu as. Si tu as un floyd, il faudra que tu règles la tension exercée par les ressorts sur le floyd, pour qu'il soit parallèle au corps, tu auras tous les détails ici et pour un chevalet fixe tu n'as rien à faire.

telecastrouille
Un petit réglage en passant ça fait toujours du bien...à la guitare et à toi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Surtout ne pas omettre de faire limer l'espace réservé aux cordes sur le sillet, c'est très important, car autrement tu peux avoir des problèmes pour être accordé correctement..

Thierry.
veilside
j ai un floyd mais c est pas un floyd rose en plus la barre n est pas monte je m en sert pas et pour limer l'espace réservé aux cordes sur le sillet tu n aurais pas un site pour voir comment faire etc...
Invité
veilside a écrit :
j ai un floyd mais c est pas un floyd rose en plus la barre n est pas monte je m en sert pas et pour limer l'espace réservé aux cordes sur le sillet tu n aurais pas un site pour voir comment faire etc...

Pour le sillet il vaut mieux t'adresser à un magasin de guitares ou à un luthier.

Thierry.
veilside
est ce vraiment obligatoire ???
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
veilside a écrit :
est ce vraiment obligatoire ???

pour le changement du tirant 9-42->10-46, en toute honneteté...non, à moins de vouloir engraisser un luthier ou un magasin, c'est pas du 13-bidule pour jouer du doom non plus, faut pas exagerer...
Tu changes et tu vérifies au bout de quelques temps que ta gratte ne bouge pas, (manche, harmoniques...en clair le manche a pas bougé et elle sonne juste sur tout le manche), ce qui devrait être le cas à moins qu'elle soit en contreplaqué. Avise le cas échéants, mais pour des tirants standards comme ça, en principe pas de souci...
Walhalla
Tu dis que tu as un Floyd, mais pas un Floyd Rose ? Euh, tu veux peut-être dire que tu as un simple vibrato ?

Au fait, j'ai une question... Je sais qu'avec un Floyd (vibrato flottant, n'est-ce pas ?) il faut régler les ressorts quand on change de tirants (je le fais sur la mienne), mais avec un vibrato non flottant (type Strat), on doit le faire aussi ou pas ?
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Nameless
Sur mon ancienne gratte, j'étais passé du 08-38 au 10-46 sans aucun changement.. Je n'ai jamais eu aucun souci de justesse ou quoi que ce soit.. Mais ce n'est qu'après que j'ai appris qu'une guitare se réglait donc j'ai peux etre eu d'la chance.. c'était au tout debut que je jouais...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...