Changement de cordes?

tcheli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tcheli
    le
Bonjour,

J'ai un jeu de cordes nanoweb custom-light sur ma taylor 414, les aigus sont géniaux, brillants sans être trop métaliques, mais les basses beaucoup trop étouffées, sourdes ( à peine audibles).
Etant donné que je désire, pour le moment rester avec ce tirant encore quelques temps ( vu que je débute ), que me conseillez-vous lors du remplacement des cordes pour améliorer la sonorité de mes basses? Certaines marques?
Je me demandais également si on pouvait mettre 2 marques de cordes d'un même tirant ( 1 type pour les aigus et un autre pour les basses?).

Merci

Tcheli
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Salut,

Honnetement je trouve que les cordes Martin sont bien équilibrées.

Et je crois que les Daddario EXP sont très bien aussi.
Irons trooper
Ecoute les Dean Markley sont pas mal, pas chères et assez cautaud, commence par prendre du 9-42 quand tu commence puis une fois que tu as des doigts tu passes au 10-46 ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
tcheli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tcheli
    le
Alors finalement, j'ai changé de cordes et j'ai pris des d'Addario EJ26 et h joie, j'ai récupéré des basses

Alors ma question existencielle est la suivante......... est-ce que les basses paraissent étouffées par rapport aux aigus non traités sur tous les jeux de cordes gainés de longue durée????

D'ailleurs je vais lancer un post là-dessus je pense

Encore merci......... et je testerai aussi les martin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...