Changement de cordes

max1308
  • Publié par
    max1308
    le
bonjour, joyeux noel!!! (oui je sais en retard)

bon je voudrais changer les cordes de mes deux grattes (une aria pro 2 fullerton et une squier 51). POur ma phase d'apprentissage les grattes étaient montés en tirant 09-42.

Mais bon voilà ca fait un peu spaghetti. alors je voudrais les monter en 10-46. alors je voudrais savoir quel marque de cordes mettre et savoir si on peut le faire soi meme. Et si il faudra modifier le truss road.

ou alors je me prend pas la tete je le fait faire encore faut-il avoir les moyens.

Voilà

merci à vous
rüleskiller
fonction recherche mais comme je susi en bonté de noël
c'eest a toi de choisir la marque que tu veux...
Normalement tu n'auras pas a toucher au truss ROD.
C'est tout a fait possible de changer les cordes toi même et si tu sais pas le faire va voir dans un magasin pour qu'il t'explique
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
splinter
Mettre du 10-46 va un touuuut petit peu tirer plus sur ton manche, mais pas de beaucoup.
la courbure va donc changer aussi un tout pti poil. Si tes grattes ont été réglées par un luthier sur le 9-46, le réglage sera un peu faussé, si tu as laissé tes grattes d'usine et que ça te dérange pas, alors aucun pb !!!
N'oublie pas de laisser un peu de mou (de quoi faire 2 ou 3 tours de clef) en excedent de corde quand tu vas mettre les nouvelles pour ne pas qu'elles cassent .
alain147
Tu peux monter du 10/46 sans toucher au manche, no problem. Il suffira de regler l' action et les harmoniques, c' est tout .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
l"action c'est bien la distance entre les cordes et le manche? Par contre regles les harmoniques?
rüleskiller
L'action c'est la hauteur des cordes et les harmoniques c'est la justesse tu accorde ta corde normalement et si elel est juste, a la 12 eme case elel doit etre aussi juste c'est ca le reglage des harmoniques fait une recherche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alain147
max1308 a écrit :
l"action c'est bien la distance entre les cordes et le manche? Par contre regles les harmoniques?

Oui c' est ca

Les harmoniques se reglent avec les montets du chevalet, en les avancant ou en les reculant afin d' avoir la meme note a la case 12 que la corde a vide

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
ok c'est noté merci! sinon je voulais savoir ya bien deux types de cordes differentes? les manches des gibson et types "fender" ne sont pas de la meme longueur si je me souviens bien? et puis ernie ball ca vait le coup?

merci encore et joyeuses fetes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...