Changement de cordes et réglages

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Bonsoir, j'aimerai changer mes cordes, pour cela, je vais aller au magasin où j'ai acheté ma gratte, et il va me l'accorder et la régler "vite fait"...
Mais j'ai un problème de corde MI grave qui frise (qui se met à vibrer toute seule) quand je gratte d'autres cordes, et il faut donc régler les pontets.
Autre problème, j'ai la corde sol qui est abîmée au niveau du pontet(l'angle doit être trop fort, donc réglage du pontet ou alors il faut abaisser le chevalet ), et ça depuis le jour où j'ai acheté ma gratte....
Pensez vous que le gars du magasin pourra faire ces ptits réglages ou bien le mieux, c'est que j'aille chez un luthier pour faire changer mes cordes et faire faire tout les réglages ?
Merci
Out of the blue and into the black
wristthings
salut a toi, deja , essaye de jeter un coup d'oeil ici http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
(je le donne tout le temps depuis qu' on me l'a donnée :lol
et sinon va la ou tu a hacheté ta guitare et fait changé tes cordes pour ovir ce qu'il peut faire parce que un luthier des fois ca demande cher..
__--> <--__
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Merci pour ta réponse, je connais déjà ce site, mais j'préfère que quelqu'un règle le chevalet et les pontets, parce que moi, j'ai peur de faire des conneries

C'est cher de faire changer les cordes et régler la guitare par un luthier ?

Enfin j'éspère que le gars du magasin sait bien régler les gratte parce si il la règle comme un porc....
wristthings
Derko a écrit :
Merci pour ta réponse, je connais déjà ce site, mais j'préfère que quelqu'un règle le chevalet et les pontets, parce que moi, j'ai peur de faire des conneries

C'est cher de faire changer les cordes et régler la guitare par un luthier ?

Enfin j'éspère que le gars du magasin sait bien régler les gratte parce si il la règle comme un porc....
salut a toi, et bien moi je connait qu'un luthier ,qui est a reims(prés de chez moi..hhé) qui s'appelle Thibaud Lecherf(une pub pour toi :lol qui fait cela a partir de 40 euros, mais aprés je ne sais pas..
__--> <--__
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
J'suis allé au magasin et le gars a pas voulu me changer les cordes et la régler, "car on était un samedi soir et il était fatigué"

Par contre, j'vais devoir choisir une marque de cordes... je sais pas quoi prendre (j'ai cherché sur le forum pour le choix des cordes mais j'ai rien trouvé... )
J'ai une yamaha pacifica 112 avec les cordes d'origine, je sais pas quel tirant est monté dessus Savez vous lequel c'est ?
Et comme marque de cordes, existe t'il des cordes qui sont plutôt résistantes (car mon coup de médiator n'est pas très précis, je débute) et qui ne s'oxyde pas en 2 minutes ? (je ne sue pas comme un porc lol )
Ernie ball, elixir, blue steel ,autres ?

Merci et désolé si cette question a déjà été posée
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Je remonte le topic dans l'espoir d'une réponse

Merci
wristthings
Derko a écrit :
Je remonte le topic dans l'espoir d'une réponse

Merci
salut a toi,pour les cordes il y a des milliers de topic , utilise la fonction "recherche" pour voir , moi je peux juste te dire que je prend dean markley(parce que j'utilise cela depuis toujours , a par en acoustique ou la,,c'est des argentines.° , et que c'est personel les jeu de cordes.
__--> <--__

En ce moment sur accessoires et Lutherie...